Rechercher

Dry January | Les nouvelles tendances du côté des boissons non alcoolisées

Dry January
Mocktail à base de pommes et de cannelle. Getty Images

FINI LES FÊTES | C’est à nouveau le moment de l’année où plusieurs millions de personnes soutiennent l’absence de consommation d’alcool. Dry January est de retour et les marques sont plus nombreuses que jamais à lui donner du sens.


 

Après la montée en puissance, l’année dernière, du mouvement « Sober Curious », qui prône la sobriété comme mode de vie, il semble que la tendance sans alcool gagne de plus en plus d’adeptes. Le Bacardi Cocktail Trends Report 2022 a révélé que 58 % des consommateurs du monde entier consomment davantage de cocktails sans alcool et à faible teneur en alcool (tendance NoLo) qu’il y a un an.

L’acceptation croissante de la catégorie NoLo a incité le fabricant de boissons britannique Diageo à publier son rapport « Future of No and Low » juste avant la nouvelle année. Les conclusions de ce rapport prédisent spécifiquement les tendances de la catégorie NoLo pour 2022, notamment l’utilisation de produits issus de la flore et de la faune sauvages (des artichauts aux pois) ainsi que des menus d’appariement doux (échangez le vin contre une expérience tout aussi plaisants de mocktails artisanaux).

Il n’est donc pas surprenant que les entreprises de spiritueux se précipitent pour avoir une part de l’action, qu’il s’agisse de nouveaux produits ou de promotions opportunes. WhistlePig Whiskey a lancé son édition limitée de whisky de seigle, WhistlePig PiggyBack Devil’s Slide, 100% Rye Aged Non-Whiskey, qui est le premier whisky non alcoolisé vieilli au monde – et dont tous les bénéfices seront reversés aux barmen des États-Unis.

 

La conversation autour de la bière sans alcool a changé. Il ne s’agit plus de se restreindre. Il s’agit de se faire plaisir, en partie grâce à un choix plus large

 

Heineken 0.0 a collaboré avec l’artiste visuel originaire d’Hawaï, Aaron Kai, pour concevoir un emballage Hawaii Dry-O esthétiquement attrayant pour le mois, qui offre également la possibilité de gagner un voyage pour deux dans l’État Aloha. De plus, 1 dollar de chaque caisse de Heineken 0.0 achetée en janvier est versé à Kua’aina Ulu ‘Auamo (KUA) pour aider à préserver la beauté naturelle et culturelle de l’île.

Des marques de mocktails en conserve comme Recess, connue pour ses boissons relaxantes, ont lancé une édition limitée de saveur de margarita sans alcool, et Swoon, une ligne de boissons sans sucre, a lancé sa toute nouvelle saveur de limonade au gingembre juste à temps pour le mois du Dry January. La marque de jus et de smoothies biologiques, kencko, a lancé un parfum de tomate épicée, qui rappelle le Bloody Mary, avec des ingrédients comme la tomate, le céleri rave, le poivron rouge, l’oignon, le poivre de Cayenne et l’ail.

Athletic Brewing profite du mois pour accueillir les adeptes du mouvement Sober Curious avec la sortie de son Dry January Party Pack : cinq packs de six bières primées de la société, un appareil photo jetable et un manchon réfrigérant de marque.

« La conversation autour de la bière sans alcool a changé. Il ne s’agit plus de se restreindre. Il s’agit de se faire plaisir, en partie grâce à un choix plus large », a déclaré Bill Shufelt, cofondateur de l’Athletic Brewing Company, dans un communiqué de presse.

Et pour les œnophiles, la marque de vin sans alcool Surely vient de lancer son cabernet sauvignon sans alcool fin décembre, rejoignant ainsi son portefeuille de vins rosés et blancs pétillants sans alcool.

Si vous êtes toujours à la recherche d’options non alcoolisées, des marques établies comme Lyre’s, Optimist Botanicals, CleanCo. et Ritual fabriquent une gamme de spiritueux sans alcool pour couvrir toutes les bases, du rhum à la tequila.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Jillian Dara

<<< À lire égalementComte de Grasse : des spiritueux comme des parfums >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC