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5 éléments à inclure dans votre CV pour vous démarquer

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5 mesures pour faire ressortir votre CV. Getty Images

Si vous êtes à la recherche de votre prochain poste, votre CV doit être parfait. Une fois que vous avez acquis un certain niveau d’expérience, les recruteurs s’attendent à voir un ensemble de compétences solides et des résultats mesurables soigneusement démontrés sur votre CV.

 

Pour ce faire, vous devez exposer clairement vos réalisations et inclure des points axés sur les résultats qui démontrent votre valeur. Le moyen le plus efficace d’y parvenir est d’intégrer des indicateurs clés et des KPI dans votre CV, afin d’aider les employeurs à voir la véritable valeur que vous pouvez leur apporter.

 

Voici cinq exemples d’éléments clés à inclure dans votre CV qui vous donneront un avantage concurrentiel :

Chiffres financiers

Les finances alimentent les affaires. Sans revenus, les organisations ne peuvent tout simplement pas continuer à fonctionner. C’est pourquoi l’ajout de données financières à votre CV peut instantanément attirer l’attention du recruteur, en particulier si vous donnez des chiffres ou des pourcentages spécifiques.

Si, par exemple, vous avez joué un rôle important dans l’augmentation du chiffre d’affaires ou des ventes par le passé, vous devriez certainement le mentionner.

Mais il ne s’agit pas seulement de gagner de l’argent ; comme vous le savez, la réduction des dépenses et des budgets des entreprises augmente également le bénéfice global. Par conséquent, vous pouvez également inclure des exemples de la manière dont vous avez aidé l’entreprise à économiser de l’argent en contribuant à des initiatives de réduction des coûts ou en réduisant les dépenses.

N’oubliez pas qu’il est important d’utiliser des chiffres pour quantifier votre valeur tout au long de votre CV, mais certainement lorsqu’il s’agit de finances. Ainsi, plutôt que de vous contenter de dire que vous avez stimulé les ventes, soyez plus précis en donnant des exemples tels que « j’ai conclu 20 nouveaux contrats au cours du dernier trimestre, ce qui a généré un revenu de X euros (22 % de plus que mon objectif) ».

 

Gestion du temps

Le temps est la ressource la plus précieuse d’une entreprise, c’est pourquoi la gestion du temps est une autre compétence cruciale recherchée par les entreprises.

Qu’il s’agisse de réduire la charge des processus chronophages, de hiérarchiser les charges de travail ou de terminer les projets avant les délais, il existe de nombreuses façons de démontrer vos capacités de gestion du temps.

Bien que celles-ci puissent être un peu plus difficiles à quantifier, le monde actuel, axé sur les données, vous offre de nombreuses possibilités de recueillir et d’analyser des données pour déterminer l’impact que vous avez eu sur l’entreprise.

Avec toutes ces données à votre disposition, il peut être aussi simple que d’expliquer comment vous avez terminé chaque projet avec une moyenne de trois semaines d’avance sur le calendrier. Vous pouvez également entrer dans le détail en parlant de vos expériences précédentes. Par exemple, si vous avez su « identifier deux blocages majeurs dans le processus de recrutement et mettre en œuvre de nouveaux outils et stratégies de recrutement pour y remédier, et que cela a permis de réduire de 25 % le délai d’embauche », il ne faut pas hésiter à le mentionner.

 

Satisfaction client

Les clients sont l’élément vital de toute entreprise, c’est pourquoi mettre en avant la satisfaction de la clientèle peut rendre votre profil plus intéressant pour le recruteur. Les réalisations en matière de service à la clientèle varieront en fonction de votre expérience et du secteur dans lequel vous travaillez. Néanmoins, elles peuvent inclure des faits, tels que les résultats d’une enquête de satisfaction de la clientèle, ou le nombre de demandes de renseignements que vous avez traitées.

Par exemple, vous pouvez mentionner le taux de satisfaction de la clientèle de 97 % de votre équipe ou le fait que vous avez « résolu 80 % des demandes des clients dans les trois heures suivant leur réception ».

 

Amélioration du produit ou du service

Sur le marché concurrentiel actuel, les entreprises doivent constamment innover et mettre à jour leurs offres ou services si elles espèrent rester en tête de la concurrence. C’est pourquoi les professionnels capables d’exploiter les données et les connaissances des clients pour développer de nouveaux produits ou services sont très recherchés.

Les mises à jour de produits ou de services témoignent également de la créativité et de l’innovation, c’est pourquoi il est important de mettre en valeur ces compétences en utilisant des mesures chaque fois que cela est possible. Il peut s’agir de mettre en avant le nombre de nouveaux produits que vous avez contribué à lancer, les campagnes de marketing réussies ou la manière dont vous avez amélioré l’expérience utilisateur d’un produit phare.

Un exemple de cela pourrait être « avoir lancé avec succès cinq nouveaux produits en deux ans » ou « avoir utilisé les commentaires des clients pour améliorer les mesures de l’expérience utilisateur de 25% au dernier trimestre ».

 

Attention envers les collègues

Une ambiance amicale et solidaire est généralement synonyme de productivité et de taux de satisfaction des clients plus élevés. En outre, aider les autres, en particulier ses collègues, requiert un certain nombre de compétences, notamment des compétences interpersonnelles, qui sont souvent très importantes.

C’est pourquoi les employeurs recherchent des professionnels capables d’encadrer leurs collègues et de les aider à progresser, mais aussi de collaborer efficacement avec eux sur des projets ou de favoriser leur bien-être et leur bonheur sur le lieu de travail, ou lorsqu’ils travaillent à distance.

Vous devrez peut-être sortir un peu des sentiers battus, mais vous pouvez tout de même quantifier les réalisations liées au bonheur des collègues. Par exemple, vous pourriez parler du nombre de collègues ou de subordonnés directs que vous avez formés ou encadrés, en donnant le nombre exact si possible.

Vous pouvez également réfléchir à la manière de mettre en valeur vos compétences en matière de collaboration en donnant des chiffres plus détaillés, par exemple : « vous avez aidé l’équipe de vente en lui fournissant des supports marketing pertinents, ce qui a permis d’augmenter les ventes sociales de 23 % ».

Bien que vous deviez réfléchir soigneusement aux indicateurs que vous incluez dans votre CV, en quantifiant vos réalisations chaque fois que possible, vous permettez au recruteur de voir plus facilement comment vous pouvez apporter une réelle valeur ajoutée.

Et comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessus, il y a de nombreuses façons de le faire, mais assurez-vous de commencer par vous concentrer sur ces cinq indicateurs clés pour faire ressortir votre CV.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Andrew Fennell

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