Matera, devenue 4ème acteur de la gestion de copropriété, accompagne plus de 5 000 copropriétés en France. Mais que pensent les clients de la solution Matera ?
Avis clients : que pensent les copropriétés clientes de Matera ?
Matera, start-up créée en 2017, est désormais le 4ème acteur de la gestion de copropriété en France. Mais quels sont les avis des clients Matera ? On fait le point.
Avis clients de Matera : qu’est-ce que la solution Matera ?
Matera est une start-up créée en 2017 qui permet aux copropriétaires de gérer eux-mêmes leur copropriété, sans passer par un syndic professionnel. Concrètement, l’entreprise accompagne les copropriétaires via deux leviers :
– Une plateforme en ligne qui aide les copropriétaires à gérer leur copropriété au quotidien ;
– Des experts Matera qui prennent le relais sur les sujets qui demandent des compétences techniques, telles que la comptabilité, la gestion des impayés, les travaux ou encore la rénovation énergétique.
Malgré sa jeunesse, Matera se positionne déjà comme le 4ème acteur sur le marché de la gestion de copropriété en France, avec plus de 5 000 copropriétés clientes, soit 120 000 copropriétaires. La start-up, qui a réalisé une levée de fonds de 35 millions d’euros en mai 2021, a déjà étendu son offre en Allemagne depuis octobre dernier et continue d’afficher des ambitions européennes. « Nous souhaitons devenir la référence du logement et de la copropriété partout en Europe », déclare Raphaël Di Meglio, cofondateur de Matera.
Quels sont les avis des clients Matera ?
Après cinq ans d’existence, la société revendique un taux de renouvellement de 90% et affiche une belle note de 4,5/5 sur Google avec près de 500 avis. Une exception dans le secteur où l’on sait que le taux d’insatisfaction est particulièrement élevé. Lorsqu’on entend des témoignages de clients Matera, les retours sont similaires : des économies de charges de l’ordre de 30% en moyenne, de la réactivité et davantage de transparence dans la gestion. En bonus, certains clients saluent la réactivité des experts qui répondent à toutes leurs questions, en moins de 24h ouvrées.
Avis clients Matera : et pour la suite ?
Par la suite, la start-up entend se concentrer sur la satisfaction de ses clients en développant sa plateforme, mais également son application mobile. « De nombreuses fonctionnalités sont attendues par nos clients, nous essayons de répondre à l’ensemble de leurs demandes. Par ailleurs, nous recrutons également beaucoup et sur de nombreux postes : commerciaux mais également accompagnement client, experts travaux, etc. L’objectif est de pouvoir soutenir notre hypercroissance sans faire baisser la qualité de nos services », commente Raphaël Di Meglio.
Les prochains projets de Matera ? Développer un écosystème de services autour de la copropriété et du logement, mais aussi ouvrir de nouveaux marchés européens, à commencer par l’Espagne, l’Italie et la Belgique.
INSTAGRAM : @matera_fr
Crédit photo : Anaelle Leroy