Young Digitals met son intelligence créative pour communiquer le made in Italy dans le monde entier.

Anticiper les tendances

Depuis toujours, Michele Polico souhaite raconter des histoires. Depuis 2010, il met cet art au service de ses clients, usant ses mots et son imagination pour augmenter leur business au travers de son agence de communication, Young Digitals. Après un parcours graduel, porté par une passion pour le secteur et un élan créatif, il décide à 24 ans d’ouvrir sa propre agence avec un objectif bien précis : « ne pas suivre la prochaine tendance mais l’anticiper ». Suivant cette philosophie, ce fil conducteur, Young Digitals a su au fil des années démontrer ce caractère visionnaire en  rédisant l’arrivée et l’importance des réseaux sociaux en créant la première équipe dédiée à cette thématique en Italie et quelques années plus tard devenant la première agence de communication du pays à communiquer sur les marchés asiatiques et enfin à installer un studio vidéo à l’intérieur de sa structure. Une intuition qui la porte aujourd’hui à gérer les activités de communication de grands groupes et communiquer le made in Italy dans le monde entier.

 

Favoriser l’omnichannel

« Nous sommes une agence de communication omnichannel où la qualité, la rapidité et la capacité d’analyser les données des réseaux sociaux font la différence » explique Michele Polico. « Les réseaux sociaux sont le premier canal de communication des entreprises mais il est faux de penser que le succès réside seulement dans le nombre de « Like » reçu : il est nécessaire d’avoir une stratégie, un profilage, un target, plus de qualité que de quantité. » Une méthodologie qui marche puisque Young Digitals vante au sein de son portfolio de grandes multinationales comme  Adidas, Sony ou Sprite prenant place à côté de marques haut de gamme, symbole de l’excellence italienne, entendant impacter le marché mondial : Bulgari, Moschino, Fay et Tod’s, Matilde Vincenzi, Santa Margherita Vini, Luxardo, Lamborghini. Des clients qui ont grandi avec l’agence et dont les projets sont devenus mémorables. Comme celui réalisé en septembre dernier pour la marque Motivi. « Nous avons exploité les potentialités d’Instagram Stories en créant une mini-série immersive comportant quatre épisodes avec la participation de quatre influencers. Un projet omnichannel comme celui-là démontre combien les canaux de communication, digitaux ou non, communiquent entre eux et requièrent des compétences transversales pour pouvoir devenir un terrain de développement d’histoires pertinentes et de résultats gratifiants. »

 

Se transformer pour innover

Innover d’avantage est la mission que se donne chaque jour toute l’équipe de Young Digitals composée de cinquante personnes. Innover dans ses propositions envers les clients mais aussi au sein même de sa vision. « Actuellement, nous sommes en train de vivre un changement, lancé par le rebranding et qui continue dans la direction d’une nouvelle vision stratégique axée sur l’omnichannel et la consultance stratégique. Dans cette optique, nous souhaitons renforcer notre équipe de Stratégie et Innovation avec l’objectif de continuer à présenter sur le marché des projets et des solutions ayant toujours un coup d’avance par rapport à l’état des choses. » Une nouvelle approche qui promet d’élever le niveau des méthodologies, des contenus et la complexité des projets. « Young Digitals commence un nouveau chapitre de son histoire. Aujourd’hui, les clients s’adressent à nous pour notre vision stratégique et créative, que nous savons décliner de façon omnichannel sur tous les points de contact de la communication offline et online » conclut Michele Polico.