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Yolo : Votre assistant personnel pour une carrière sans compromis


En réponse à un défi majeur de notre époque, Yolo (You Only Live Once) libère les salariés des contraintes de leurs vies personnelles pour revenir à l’essentiel. Fondée par Camille, forte de 12 ans d’expérience dans l’entrepreneuriat social, et Rebecca, ancienne banquière d’affaires, cette start-up innovante démocratise l’accès à des assistants et assistantes personnel(le)s du quotidien et propose un accompagnement unique et sur mesure aux salariés qui subissent une charge mentale trop lourde.


Une solution née d’un besoin universel

Dans un monde où la conciliation entre carrière et vie personnelle devient de plus en plus complexe, Yolo apporte une réponse concrète et sur mesure. Créée en 2022, l’entreprise s’est donnée pour mission de libérer les femmes et les hommes des charges mentales qui pèsent sur leur quotidien pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel.
L’idée est née d’un constat simple : la surcharge mentale est omniprésente, en particulier chez les femmes qui portent encore 70% de la charge domestique et familiale. Un questionnaire envoyé à 400 femmes a révélé qu’elles devaient gérer des sujets personnels sur leur temps de travail, ce qui rend presque impossible la conciliation entre une carrière accomplie et une vie familiale bien gérée.
Yolo propose donc un service sur mesure, accessible à tous, qui s’adapte aux réalités de vie de chacun. Que ce soit pour le suivi médical, la gestion des enfants, les déménagements, les tâches administratives ou la recherche de services, les « Alliés » Yolo sont là pour décharger et soulager leurs clients des tâches contraignantes et chronophages du quotidien et leur permettre de reprendre le contrôle de leur vie.
Avec 35 alliées réparties dans toute la France, mais aussi à Londres, Bruxelles et Milan, Yolo crée une véritable communauté d’entraide, offrant un soutien personnalisé et adapté à chaque situation de vie.


L’innovation au service de l’égalité professionnelle

Yolo ne se contente pas de proposer un service : elle repense l’entreprise pour la rendre plus inclusive. En offrant un soutien personnalisé aux salariés, quelle que soit leur situation, Yolo contribue activement à la promotion de la parité et de l’inclusion dans le monde professionnel. Son approche novatrice aide les entreprises à attirer et, surtout, à retenir les talents féminins à tous les niveaux hiérarchiques.
Le modèle 100% B2B de Yolo permet aux entreprises de confier leurs salariés sous haute tension personnelle, qu’ils soient parents solos, aidants, ou en situation de mobilité. Cette démarche inclusive est clé : en repensant l’entreprise pour les femmes, Yolo la repense pour tous, promouvant ainsi l’égalité des chances.
Yolo s’inscrit également dans une démarche de conformité avec la loi Rixain, qui impose 30% de femmes cadres dirigeantes d’ici 2027. En adressant les réalités de vie des femmes et en leur donnant les mêmes chances de réussite qu’aux hommes, Yolo aide les entreprises à atteindre une vraie parité.


Un impact « life-changing » pour les utilisateurs

Depuis son lancement en mai 2023, YOLO a déjà conquis une douzaine de clients prestigieux, dont des entreprises du CAC 40, du SBF 120 et de grands cabinets de conseil. Parmi eux, on compte des noms aussi renommés que L’Oréal, Pernod Ricard, FDJ et PWC. Cette adoption rapide par des acteurs majeurs du marché témoigne de la pertinence et de l’efficacité du service proposé par YOLO.
Avec plus de 12 000 demandes traitées en un an et une note de satisfaction de 4,9/5, Yolo prouve que son service répond à un véritable besoin. Les utilisateurs qualifient le service de « life-changing », soulignant son caractère indispensable pour rester engagés et performants dans leur vie professionnelle. En permettant à chacun de déléguer les tâches chronophages du quotidien, Yolo libère du temps et de l’énergie, transformant ainsi la délégation en un véritable superpouvoir professionnel.
L’impact de Yolo va au-delà de la simple assistance. L’entreprise aide les femmes à se libérer de l’idée qu’elles doivent tout gérer seules, encourageant l’acceptation de l’aide et de l’accompagnement. Avec un taux d’utilisation des forfaits de 90%, le service démontre sa valeur ajoutée réelle pour ses utilisateurs.
Yolo ne se limite pas à une catégorie de salariés : le service est applicable à tous, des cadres supérieurs aux postes de niveau inférieur, en fonction des problématiques RH spécifiques.
L’impact de YOLO va bien au-delà d’un soutien au quotidien. Les salariés qui bénéficient du service YOLO expriment une profonde reconnaissance envers leur employeur de pouvoir bénéficier de ce service et se sentent davantage productifs et engagés dans leur entreprise. Cette initiative permet de fidéliser et de développer le potentiel et l’ambition des salariés, et renforce la marque employeur des entreprises qui font appel à Yolo..
Alors que Yolo vise à accompagner 350 salariés d’ici fin 2024, l’entreprise prouve chaque jour qu’il est possible de révolutionner l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.


Fiche contact

NOM : Yolo

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