Expert et fin connaisseur, Yann Richard transforme l’or et les pierres précieuses en pièces d’exception, mais aussi en valeurs sûres pour ses clients esthètes et investisseurs.
Créateur de bijoux de sentiment
Entré dans le monde de la joaillerie par la grande porte, place Vendôme, Yann Richard a œuvré au service de la Maison Chaumet pendant une dizaine d’années avant de s’installer à son compte. S’emparant de son savoir-faire, de sa passion pour les bijoux et les pierres d’exception, il s’est lancé dans l’aventure de la haute joaillerie sur mesure en instiguant, dans son approche et son travail, une partie de lui-même. Organisé, méticuleux, patient et respectueux des envies de ses clients comme des métaux et des pierres avec lesquels il travaille, Yann est attaché à créer des bijoux de sentiment. Au contact direct de ses clients, Yann s’applique à comprendre leur personnalité, leur style de vie, leur histoire pour faire en sorte que le bijou qu’il réalise leur corresponde trait pour trait. Du premier bracelet à l’alliance et au-delà, ce sont des familles entières qui accordent leur confiance à un artisan joaillier de talent, proche et à l’écoute.
Sans jamais influencer, toujours avec respect et bienveillance, Yann adapte le style de ses créations aux envies de chacun. Il s’entoure de designers de talent, dont Victoria son épouse, pour donner vie à ses projets, avant de lancer le processus de fabrication. La patte de Yann Richard, c’est le travail soigné d’un artisan d’art méticuleux, quel que soit le style.
Des créations soignées, porteuses de messages forts
Ne travaillant qu’avec des pierres précieuses sélectionnées par des gemmologues expérimentés et avec de l’or recyclé qu’il achète auprès de ses clients, Yann Richard met un point d’honneur à choisir des matières d’excellente qualité. Les bijoux qu’il porte au quotidien témoignent de la qualité de son travail, mais aussi de la capacité de Yann à traduire, par le bijou, des messages personnels très forts. Autour de son cou, le pendentif dessiné par Victoria à l’occasion de leur huitième anniversaire de mariage, cache un message auquel le pendentif de Victoria fait écho. Son alliance en or jaune, sertie de pierres, est complétée par un bracelet qui forme, tant au niveau de l’esthétique que du message, un lien intime particulièrement fort.
Quelle que soit l’occasion, Yann Richard s’applique à créer des pièces dont il est fier et que, à leur tour, ses clients sont fiers de porter. Des bijoux à s’offrir à soi-même comme à ceux que l’on aime, pour transmettre une part de vie et des sentiments nobles.
Service d’investissement en pierres précieuses
De plus en plus en vogue dans le milieu des connaisseurs, l’investissement en pierres précieuses est venu compléter la palette de services de Yann Richard de manière tout à fait naturelle. Entouré de professionnels issus, comme lui, du monde de la haute joaillerie, Yann fait bénéficier à ses clients d’un service d’achat et de vente de pierres précieuses. À partir de cinq mille euros, les gemmes de qualité exceptionnelle viennent compléter et diversifier les patrimoines, prenant de la valeur au cours des années.
Selon les préférences et les objectifs des investisseurs, Yann met ses connaissances, son expertise et son réseau de spécialistes en action pour dénicher des spécimens rentables. Tantôt vers des pierres dont la valeur est intéressante et évolue progressivement, à l’instar du diamant, du rubis ou de l’émeraude, tantôt vers des matières devenues rares sur le marché comme la tsavorite ou encore la tourmaline Paraiba, Yann guide les investisseurs en fonction de leur profil. Ces derniers choisissent ensuite de conserver les pierres précieuses en coffre et, le cas échéant, de les revendre après plusieurs années ou de les transmettre à leurs descendants.