Conjuguant esthétisme, créativité et talent, l’agence WRKS donne la parole aux marques et aux destinations (Hôtels / Bars / Restaurants / Tradeshows / Galeries…), à travers une gamme de services complète et aboutie.
Du surf au design retail : l’histoire de WRKS
De leur rencontre autour d’une passion commune pour le surf il y a quinze ans, Pierre Greilsamer et Malo Bourdet ont uni leurs compétences pour créer WRKS, une agence de design global axée autour du retail, de l’hospitality de l’intérieur. L’expérience marketing stratégique de Pierre dans l’univers sportif et lifestyle, sa curiosité, son enthousiasme, son réseau … La force tranquille de Malo, son goût pour le beau et son expérience en retail et stratégie marketing chez Quiksilver … tous les ingrédients nécessaires à une agence qui donne vie aux idées sont réunis.
C’est VANS, client historique de l’agence, qui a mis le pied à l’étrier aux deux partenaires, leur donnant de surcroît la confiance d’aller de l’avant. Une marque qui, comme bien d’autres depuis, a su prendre la parole à plusieurs reprises pour créer la surprise, l’émotion et une connexion instantanée avec son audience. De la refonte d’un restaurant, à la naissance d’un flagship store, de la présence dans un corner d’un grand magasin à une opération de guerilla marketing, Pierre et Malo, complices et complémentaires, unissent leurs idées, leur créativité et les talents nécessaires à accompagner chaque client pour atteindre ses objectifs. Leur différence ? Créer un impact et vendre. L’agence accompagne et conseille depuis 2 ans la marque Dickies à l’échelle européenne sur la partie trade marketing et le développement de sa présence en boutiques et sur le réseau wholesale. Ils sont également derrière la stratégie d’implantation de la DNVB Scandinave DB Journey, une marque de bagagerie scandinave qui passe du 100% E-commerce à un modèle hybride demandant une présence physique en magasins à l’échelle mondiale.
WRKS, c’est avant tout le trait d’union indispensable entre les ventes et le marketing, l’agence qui joue sur l’image comme sur les résultats.
Libre cours à la créativité, les pieds sur terre
Depuis sa création en 2015, l’agence WRKS multiplie les expériences, regorgeant de créativité pour libérer le potentiel des marques et de l’espace. D’un igloo constitué de dizaines de sacs à dos au Printemps Haussmann pour leur client DB Journey ; à une Vans géante au dernier étage du Citadium Caumartin, WRKS mise sur la spontanéité et l’audace pour créer l’événement.
L’activation de campagne, activité historique de l’agence WRKS, fait naître des pop-up stores, des expériences in-store et des opérations de marketing d’influence qui font réagir les clients et les influenceurs dans des domaines chers à Pierre et Malo, dont la culture et le lifestyle. À travers la destination marketing, ils transforment un lieu, aussi quelconque soit-il, pour en faire la toile de fond idéale mettant en scène une marque et/ou un produit.
Conscients de l’enjeu pour les marques quant aux répercussions des campagnes en termes d’image et de ventes, les dirigeants de l’agence WRKS n’oublient pas d’intégrer la dimension économique dans chaque projet qui doit, au-delà de faire du buzz, générer un retour sur investissement.
Activation de campagne, expérience et image de marque : trois piliers complémentaires
Forts d’une expérience réussie dans l’activation et la création de campagnes, les fondateurs de WRKS ont élargi leur offre pour proposer, en complément ou indépendamment du service de campaign activation, deux prestations supplémentaires dont l’expérience de marque (ou brand experience) et l’image de marque. La première mise sur la connaissance de l’équipe dans leurs domaines du sport, du lifestyle et de l’hospitality. Architecture et retail design, design d’intérieur pour cafés, restaurants, hôtels et bars, visuel merchandising : WRKS conjugue créativité et sens aigu de l’esthétisme pour faire rayonner les marques, dans le respect de leurs valeurs et de leurs objectifs. L’offre autour de l’image de marque, quant à elle, permet aux clients de s’appuyer sur l’agence pour définir ou redéfinir leur identité visuelle et de bénéficier de prestations de direction artistique, de création et de production de contenu.
De la stratégie au concept, à la conception de campagnes en physique et/ou en ligne, l’agence WRKS reste fidèle à elle-même, faisant fi de tout jugement et laissant son ego de côté pour répondre avec authenticité et audace aux marques et destinations qui souhaitent prendre la parole et créer une connexion émotionnelle avec leur audience.