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Wegrow,
l’outil qui révolutionne le partage des bonnes pratiques en entreprise.

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Conjuguant besoin de reconnaissance des employés et recherche d’efficacité des entreprises, Wegrow gagne du terrain en France et à l’étranger, avec une solution unique et innovante de partage et de réutilisation de bonnes pratiques.


Un outil né d’un constat et d’un besoin réel

En quinze ans de métier, Arnaud Sliwa, fondateur et CEO de Wegrow, a fait l’expérience que beaucoup de dirigeants et managers de grands groupes font encore aujourd’hui. À plusieurs reprises, il s’est heurté à la difficulté, voire à l’incapacité des équipes de partager et de réutiliser les bonnes pratiques. Derrière des arguments liés aux différences entre les marchés et autres éléments culturels et/ou organisationnels, il a vu les équipes réinventer la roue, dépensant du temps et de l’argent à faire et à refaire ce que, sans le savoir, d’autres avaient déjà fait dans le passé – avec ou sans succès.

C’est en tant que directeur de Business Unit chez General Mills (Haagen Dazs, Géant Vert, …) , qu’Arnaud a eu l’idée de développer une solution qui répondrait à ses besoins ainsi qu’à ceux d’autres professionnels qui, comme lui, chercheraient à bénéficier des apprentissages d’une expérience réussie dans une autre filiale. Wegrow était né et, avec lui, la volonté d’apporter, aux groupes répartis en France ou dans le monde, le moyen de rendre le travail plus efficace, de partager les bonnes pratiques et d’en faire profiter l’entreprise dans son ensemble.

Aujourd’hui, Wegrow gagne la confiance de grands noms à travers de nombreux secteurs d’activité : la grande consommation (Nestlé, Unilever, Mondelez, Kraft Heinz), le luxe (Campari, Suntory), la distribution (Cora, Les Mousquetaires), les jeux vidéo (Riot Games) et l’industrie pharmaceutique (Sanofi) notamment.


Diffuser, partager et utiliser les bonnes pratiques

Faire la chasse aux économies dans un contexte de crise du pouvoir d’achat, attirer et fidéliser les talents alors que la tendance est au quiet quitting, répondre à la montée en puissance de nouveaux modes de consommation et d’achat, agir pour s’engager davantage dans le développement durable… Les entreprises qui ont choisi Wegrow cherchent, au-delà du partage et de l’utilisation des bonnes pratiques, des réponses concrètes et efficaces à des problématiques managériales ou compétitives.

À travers un outil qui s’intègre aux applications de l’entreprise (Facebook Workplace, Microsoft Teams…), les utilisateurs en quête de réponses trouvent une liste d’actions claires et des ROI mesurés pour mener à bien leur projet. D’une campagne de communication à succès à l’autre bout du monde aux économies réalisées dans l’unité logistique en Europe, les bonnes pratiques se multiplient entre les divisions d’un même groupe, prêtes à être répliquées telle une recette, dans d’autres unités.

Seul outil 100% dédié au partage et à la réutilisation des bonnes pratiques, Wegrow affiche, à travers ses clients, des résultats qui en disent long sur son efficacité. En moyenne, sur une équipe de 1000 personnes, 200 bonnes pratiques sont partagées et 30 sont réutilisées chaque année. En monnaie sonnante et trébuchante, l’économie réalisée est d’un million d’euros ! Des résultats dont des groupes comme Henkel, Suntory, Campari et Cora se réjouissent et partagent ouvertement.


Une plateforme centrée sur l’humain et le besoin de reconnaissance des individus

Partant du principe que, dans le monde de l’entreprise, chacun a besoin de reconnaissance, Wegrow place l’ego et l’humain au centre de sa solution. La reconnaissance, facteur essentiel de motivation au travail, constitue ainsi le moteur principal de l’application. D’un côté, les utilisateurs sont encouragés à diffuser et à réutiliser les bonnes pratiques par un astucieux système de gamification et de gratification. De l’autre, l’entreprise bénéficie d’un outil permettant de générer des synergies et de l’efficacité tout en valorisant le travail et les talents.

La plateforme Wegrow est fondée sur un système qui organise l’échange de manière intelligente : Spot – Select – Scale (les 3S). Une logique qui s’appuie sur la formulation de bonnes questions pour obtenir du contenu de qualité (Spot), la sélection de meilleures pratiques via l’algorithme et les experts internes (Select) et enfin, la réutilisation et la quantification des résultats (Scale).

La mise en œuvre de l’outil Wegrow dans des entreprises à dimension nationale et internationale montre que l’engagement des équipes est rapide et durable. À travers un support client intense qui amorce son utilisation au cours des premiers mois et suit l’usage sur le long terme avec des campagnes de communication, Wegrow contribue à alimenter l’outil en contenu et à inciter les individus et les équipes à prendre part à l’action. Et cela fonctionne !
Fort de son experience, Wegrow propose désormais des outils dédiés par branche métier : Marketing, Sales, Supply Chain et Ressources Humaines.

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NOM : Wegrow

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