Rechercher

Vugalli, la mode qui célèbre l’empowerment au féminin


Tout droit venue du Portugal, Vugalli incarne la vision d’une mode dédiée à l’empowerment des femmes, avec des vêtements stylés, éthiques et confortables.


À la rencontre d’une fondatrice de talent

Le visage de Vugalli est celui d’une jeune femme aux multiples talents et passions qui, à travers sa marque de vêtements, invite les femmes à avancer la tête haute.
Élevée par sa mère et sa grand-mère, des figures féminines fortes, Mariana Castro a toujours été inspirée par l’indépendance et la détermination. Diplômée en médecine, elle a su combiner ses intérêts pour la mode, la créativité et l’entrepreneuriat en lançant sa propre marque de prêt-à-porter. « Je fais partie de ces femmes qui s’expriment à travers leurs tenues », confie-t-elle. Féminine, mais jamais girly, Mariana incarne une forme d’émancipation qui se reflète dans chacune de ses créations.

En lien avec les valeurs de la jeune fondatrice, les premières pièces signées Vugalli sont partiellement recyclées. Avec pour objectif de progressivement transformer Vugalli en une marque intégralement basée sur des matériaux recyclés à l’avenir, Mariana entend bien relever le défi du style. « La mode recyclée ne doit pas être synonyme d’ennui » affirme-t-elle. Inspirée par les tendances, la mode vintage et les médias, la créatrice conçoit chaque pièce elle-même, faisant transparaître une partie de sa personnalité affirmée et d’un style unique qui fait sa différence.


Une marque éthique, engagée et confortable

Vugalli n’est pas une marque de mode comme les autres : c’est une déclaration de style, de valeurs éthiques et de confort. Basée au Portugal, la production des vêtements s’aligne sur les racines de Mariana et son engagement pour la qualité. En collaboration avec des fabricants au service de grandes marques, dont Liu Jo et Karl Lagerfeld pour n’en citer que quelques-unes, la créatrice s’assure que chaque vêtement reflète un niveau de qualité optimal. Cette notion va au-delà des matériaux, la qualité étant profondément ancrée dans les valeurs et l’engagement environnemental de la marque.

Les deux premières collections intègrent d’ores et déjà des matériaux recyclés, l’objectif étant de croître vers des collections majoritairement composées de ces éléments. Les pièces ultra-féminines incluent des paillettes, de la dentelle et du denim, offrant des textures riches et variées. Le costume noir Adônis, la robe Liz et le set Gaia sont autant d’exemples illustrant la créativité de Mariana et son attention portée au confort et à l’élégance. Chaque création reflète une recherche minutieuse de style, prouvant que la mode durable peut aussi être séduisante et sophistiquée.


Une marque qui s’étoffe de créations et de projets

En parallèle des vêtements présentés en ligne, Vugalli propose des bijoux artisanaux fabriqués sur commande. Attachée à sa région d’origine, la fondatrice collabore avec des artisans du nord du Portugal, renommés pour leur savoir-faire en filigrane, une technique complexe utilisant de fins fils d’or ou d’argent. Chaque bijou est une pièce unique qui célèbre ainsi l’artisanat portugais tout en ajoutant une touche d’élégance intemporelle à la collection.

L’aventure de Vugallie ne fait que commencer. La marque prévoit d’ouvrir des pop-up stores, notamment à Paris, afin de renforcer sa présence internationale et offrir une expérience de proximité à ses clients. L’innovation, quant à elle, est en ligne de mire, avec de nouvelles collections saisonnières et le lancement d’une nouvelle collection à base de fourrure synthétique recyclée. Mariana envisage également d’intégrer ses créations dans des magasins de détail pour consolider la présence de Vugalli dans le monde de la mode. Avec une vision claire et des valeurs fortes, Vugalli s’apprête à devenir une marque incontournable pour les femmes qui souhaitent se sentir confiantes, puissantes et élégantes dans des vêtements durables et confortables.


Fiche contact

NOM : Vugalli

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC