Voyager et Sourire, située à Tirana en Albanie, propose à ses clients des prestations de soins dentaires et de chirurgie esthétique opérés par les meilleurs médecins à des prix défiant toute concurrence.
Albanie, terre du tourisme médical
Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir sauter le pas. Chaque année, des milliers de Français, Italiens, Anglais ou encore Suisses se rendent en Albanie pour recevoir des soins dentaires et des opérations de chirurgie esthétique à des prix défiant toute concurrence. Le pays des aigles est devenu un eldorado pour ces touristes en quête d’un nouveau sourire. Ce filon, Dritan Gremi, natif du pays, l’a bien compris et a créé en 2009 Voyager et Sourire à Tirana. « Une clinique d’excellence dédiée aux soins dentaires et esthétiques » pas comme les autres. Sa particularité ? Elle offre à ses clients un paquet complet : les soins médicaux assortis à un voyage touristique personnalisé à la découverte des plus beaux endroits du pays. Ou comment allier économie et plaisir. « Voyager et Sourire est né un peu par hasard » raconte son fondateur. « Cette solution m’est venue à l’esprit lors d’un séjour en Albanie. J’ai profité de mes vacances dans mon pays pour recevoir des soins dentaires. Ayant vécu en Italie, je ne pensais pas que la professionnalité des médecins Albanais pouvait être équivoque à celles des Italiens. » Il décide alors de se lancer profitant des avantages économiques qu’offre la vie albanaise et notamment d’une taxe préférentielle oscillant entre les 10 et 15 %.
L’excellence au meilleur prix
Au sein de ces murs, ne parlez pas de low cost. Voyager et Sourire est une clinique d’excellence dotée d’instruments à l’avant-garde et d’une équipe de dentistes diplômés des meilleures universités d’Europe et des États-Unis spécialisés en implants, prothèses, parodontie ou encore orthodontie. « Les produits que nous utilisons, fabriqués en Italie et en Allemagne, sont tous de haute qualité, sous garantie, possédant une certification CE et une traçabilité. » À chaque fois, l’économie est spectaculaire, « une réduction des prestations allant de 50 % à 60 % par rapport aux autres pays européens« . Concernant la chirurgie esthétique, les interventions sont réalisées au sein d’un centre hospitalier international d’excellence. L’équipe de chirurgiens spécialisés en technique de chirurgie, microchirurgie et médecine esthétiques, diplômés des universités prestigieuses d’Europe et des Etats-Unis, se vante d’une expérience de 15 000 interventions. Depuis sa création en 2009, Voyager et Sourire a soigné plus de 12 000 patients. « Actuellement, nous accueillons 1500 personnes par ans. » Des patients qui viennent majoritairement pour la pose d’implants, de prothèses ou encore pour le blanchiment et la pose de facettes dentaire. La rhinoplastie, l’augmentation mammaire mais aussi le lifting visages et corps sont eux les plus populaires au sein des interventions de chirurgie esthétique.
Une prise en charge à 360 degrès
L’accueil se révèle au sein de la structure primordiale, ce qui le différencie de ses autres concurrents. « Chez Voyager et Sourire, nous prenons en charge le patient à 360 degrés. L’excellence médicale s’allie à un service personnalisé et étudié dans les moindres détails. Dans le tarif des soins, nous incluons le transfert à l’aéroport pour l’arrivée et le départ, l’hébergement pour deux personnes au sein d’un hôtel, un traducteur en langue française, anglaise et italienne si bien au sein de la clinique que lors du temps libre pour les différentes visites guidées de Tirana et des alentours. » Un concept qui ne cesse de plaire et de conquérir de plus en plus de monde. La clé du succès ? « Nous garantissons aux patients un bien-être complet en lui offrant une approche thérapeutique individualisée, une sérieuse analyse de ses nécessités cliniques et la satisfaction totale de ses désirs et de ses exigences.”
Tirana, symbole d’une nouvelle Albanie qui rêve d’Europe
Profiter du paquet complet qu’offre Voyager et Sourire à ses clients, c’est aussi l’occasion de découvrir la belle Tirana. Une ville dynamique si bien le jour que la nuit, à l’enviable sécurité comme le certifie le rapport Numbeo qui l’a placée comme neuvième ville plus sûre au monde. “Devenue un hub pour l’Europe, elle est en train de vivre l’apothéose de sa splendeur sous le patronage du jeune maire Erion Veliaj.” Ses endroits à la mode, hôtel et resort de luxe attirent de plus en plus les touristes et les investisseurs en quête de divertissement et d’opportunité. “Tirana est le symbole incontesté d’une nouvelle Albanie, une terre pleine de charme, d’histoire et de culture pas encore prise d’assaut par le tourisme de masse. De plus, il est possible de trouver ici une grande professionnalité à des prix compétitifs avec une taxe préférentielle et un coût de la vie inférieur à celui des autres pays européens. Aussi, grâce à la politique du Premier Ministre Edi Rama, l’Albanie s’apprête enfin à rentrer au sein de l’Union Européenne.«