Dans l’écrin fascinant de la campagne marocaine, entre Marrakech et les sommets de l’Atlas, la Villa D est une résidence d’exception qui offre aux voyageurs une expérience unique.
Architecture et nature
Conçue comme une ode à l’épure et à l’harmonie entre l’homme et la nature, la Villa D est la première maison réalisée par le Studio KO, une référence mondiale en matière d’architecture. Karl Fournier et Olivier Marty ont imaginé une villa privée aux allures de monolithe, qui se dresse tel un monument à la beauté brute, en plein cœur de la campagne marocaine. Ici, tout est de gypse et de béton patiné, et l’atmosphère de quiétude absolue invite à se ressourcer. Bien qu’à seulement 15 km de Marrakech, la Villa D dépayse immédiatement, s’inclinant humblement face à la luxuriance de son terrain de 7 hectares. Les palmiers et les allées d’oliviers laissent place à un jardin désertique, une ferme animalière, des vergers parfumés et de verdoyants espaces champêtres.
Au cœur de cette oasis privée, les invités vivent l’expérience du luxe discret, où chaque détail est pensé pour élever leur séjour à des sommets inégalés. D’abord résidence secondaire d’une famille française depuis sa construction en 2004, la villa D accueille aujourd’hui des séjours exclusifs sous le regard expert de Majd Chetouani, un des maîtres de l’hospitalité d’exception à Marrakech.
Le « quiet luxury » à la Marocaine
À la Villa D, chaque séjour est une expérience sur mesure, façonnée selon les désirs de ses convives. La bâtisse se mue en un cadre idyllique, que ce soit pour une retraite de yoga, des retrouvailles entre amis, un événement privé à la fois élégant et intimiste, ou encore des vacances en famille. Majd Chetouani associé manager et son équipe assurent une présence discrète afin d’organiser un séjour à la carte à une clientèle internationale en quête d’intimité et de prestations haut de gamme.
Avec sept chambres dans la villa, véritable concentré d’architecture moderne, et trois autres dans la Ferm House à l’authentique charme berbère, 20 personnes peuvent se réunir dans le confort de la Villa D. On y partage aisément des moments conviviaux tout en pouvant se retrouver seul dès qu’on le souhaite. Les parties communes invitent au rassemblement, tant autour de la cheminée du salon que dans la superbe salle à manger. Pour se ressourcer, une salle de sport ultramoderne et un spa somptueux sont à la disposition des convives, qui pourront bien entendu réserver au choix un soin innovant de la marque Dr Barbara Sturm, un massage traditionnel, un cours de yoga ou un coach privé.
L’hospitalité comme on ne l’avait jamais connue
La Villa D est bien plus qu’une simple destination luxueuse : c’est un lieu où l’on célèbre l’art de vivre à la Marocaine, où le bien-être fait loi. Pour faire vivre à ses convives des expériences sensorielles inoubliables, l’équipe de la Villa, composée de majordomes, de chefs talentueux et d’un concierge attentionné, propose un voyage culinaire différent à chaque repas. On s’imagine aisément déguster un déjeuner léger au cœur d’un jardin fleuri, baigné par les rayons du soleil, puis se retrouver au crépuscule sous une tente berbère traditionnelle, à savourer des mets exquis dans la fraîcheur nocturne. Chaque repas à la Villa D est une invitation à la découverte, où l’on se laisse porter par les saveurs de la cuisine méditerranéenne, marocaine ou française. Chaque espace devient le théâtre d’une escapade gastronomique inédite.
Toujours guidé par la volonté de faire découvrir à ses invités le meilleur de Marrakech, Majd Chetouani leur propose des activités personnalisées qui surprendront petits et grands. Que l’on souhaite partir à l’aventure dans le désert d’Agafay, s’immerger dans la culture locale ou visiter la médina autrement, chaque moment en dehors de la Villa se transforme en un souvenir mémorable des trésors cachés du Maroc.
La Villa D est le secret le mieux gardé de Marrakech : un refuge luxueux où l’on aime se faire chouchouter et se retrouver avec les siens, se sentant chez soi en plein cœur du Maghreb.