Née en Suisse, la société The Links ouvre une nouvelle voie dans l’univers ressources humaines du recrutement de managers/exécutives de transition et de l’externalisation de compétences. Forte de son concept novateur, elle s’impose comme un pont entre les entreprises recherchant des talents et les entreprises de services professionnels et de conseil avec qui elle a créé des partenariats. Elle propose une solution à vos soucis de recrutement en 48h.
The Links, basée en Suisse, innove avec une approche de courtage de spécialistes à la demande pour la recherche de solutions de recrutement immédiates et flexibles. Cette société, dirigée par Juliette Jain, une experte RH, ancienne DRH qui a notamment travaillé 14 ans dans la Big 4 PwC ainsi qu’au World Economic Forum, propose un service sur-mesure destiné aux entreprises privées et institutions publiques. Avec plus de 20 ans d’expérience en entreprise, et une forte connaissance du domaine des ressources humaines du coaching et du monde du consulting, elle a su identifier les mutations du monde du travail. Et, ceux, notamment après la crise de la Covid-19, pour développer un modèle de recrutement novateur. « En quittant PricewaterhouseCoopers, je me suis lancée à mon compte tout d’abord en coaching de carrière avec une spécialisation Personal Branding en créant JAIN – Personal Branding & Development (jain-pbd.com) ainsi que comme consultante RH, chasseuse de têtes freelance. Puis, de part ma pratique est venue l’idée de The Links.»
The Links comble les lacunes du marché du travail en offrant une solution rapide, flexible et modulable mais surtout efficace pour les entreprises confrontées à :
- Des difficultés à recruter les bons talents
- Un besoin immédiat de ressource lors d’une gestion de crise
- Un souhait d’externalisation de tâches spécifiques
- Le besoin de sélection de consultants pour un projet spécifique
À l’opposé des sociétés de management de transition classiques, The Links se démarque et se concentre sur une approche B2B uniquement, proposant en 48 heures des profils testés, opérationnels tout de suite, avec un vrai ADN de consultant, qui sont sous contrat permanent avec une société de conseil. Cette solution permet une grande flexibilité notamment dans les cas suivants :
- Si le besoin du client évolue au cours du temps, il est possible d’ajuster l’équipe très rapidement avec de nouvelles compétences
- Si le client dispose d’un budget limité il est possible de panacher la mission en faisant intervenir plusieurs consultants de séniorité différentes qui se connaissent et ont l’habitude de travailler ensemble
- Dans le cas où le client n’aurait pas d’affinité avec une ressource proposée, il est aisé de changer le consultant.
The Links s’assure que les clients sont toujours satisfaits des ressources fournies.
Un service novateur de mise en relation
Contre toutes attentes, The Links est plus qu’un simple service de mise en relation. En effet, c’est plutôt une connexion entre des organisations qui prêtent des talents, via un réseau de déjà une cinquantaine de sociétés partenaires de toutes tailles, incluant des petits cabinets, des moyennes et grandes sociétés de services professionnels et de consulting, avec des entreprises ayant des besoins spécifiques de ressources. Pour chaque demande, The Links sélectionne avec soin plusieurs profils sur lesquels elle aura pris des références au sein des sociétés partenaires et propose des conditions tarifaires adaptées aux besoins et au budget du client.
Toujours avec professionnalisme et dévouement, cette méthode assure une parfaite adéquation entre le besoin du client et les compétences du spécialiste, garantissant une opérationnalité dès la première heure. Pour les prestataires de services, travailler avec The Links offre des opportunités de développement commercial claires. Pour l’entreprise cliente, c’est un modèle flexible qui permet une économie de temps et de frais. Le business model se base sur un pourcentage sur les honoraires facturés par jour.
Un besoin évolutif sur le marché de l’emploi
Cette approche innovante répond en effet aux besoins en perpétuelle évolution sur le marché de l’emploi qui est de plus en plus géré par projets et par compétences. En combinant des spécialistes seniors avec des profils plus juniors issus du même prestataire de services, The Links parvient à réduire les coûts d’intervention tout en favorisant une meilleure adaptation et un meilleur échange au sein des équipes. Un véritable plus pour les entreprises.
L’entreprise est active dans différentes industries, notamment dans les métiers fiduciaires, financiers, l’IT au sens large, la gestion de projets, le juridique, la compliance, la supply chain, les ressources humaines. Mais, aussi sur la gestion de la performance, le soutien lors de transactions, les positions C-Suites. D’autres domaines de compétences seront encore ajoutés à l’offre. Forte de son intérêt naturel à aider les gens à atteindre leurs objectifs, sa personnalité sincère, pragmatique et dynamique, Juliette projette d’élargir l’offre de services de The Links en développant des partenariats avec davantage de sociétés de services et de conseil. En parallèle, elle envisage une expansion dans d’autres marchés, prouvant que le modèle The Links a un potentiel de croissance et d’adaptation.
The Links n’est pas qu’un simple intermédiaire entre les entreprises et les spécialistes. C’est une véritable révolution dans le domaine du recrutement de managers de transition, de spécialistes et de l’externalisation de compétences. Une réponse adéquate aux défis d’un marché de l’emploi en constante évolution.