L’enseigne propose à la location des centaines de robes design et haut de gamme. Située à Beyrouth et à Dubaï, elle accompagne chaque cliente avec savoir-faire et passion.
Une histoire de résilience
The Hour Dress, c’est avant tout une belle histoire de passion et de courage portée par sa fondatrice, Olivia Hassoun. Cette libanaise d’origine a d’abord évolué comme architecte, mais c’est finalement dans la mode qu’elle connaît ses premiers succès. À Beyrouth, elle ouvre une enseigne en 2016 avec laquelle elle se spécialise dans la location de robes d’exception. “Il y avait une forte demande pour des pièces de créateurs, notamment pour les mariages. Notre réponse à ces besoins visait l’excellence et l’exclusivité.”, confie-t-elle. Au sein de sa boutique, elle propose ainsi, à la location, des références uniques confectionnées par des créateurs reconnus. La success story bat son plein avant que l’activité ne soit touchée de plein fouet par l’épidémie de COVID, l’effondrement économique , puis l’explosion dramatique de Beyrouth, en août 2020. Loin d’être résignée, Olivia Hassoun relève le défi de relancer son activité. “En deux semaines, nous avons réussi à rouvrir une première boutique. Aujourd’hui, notre showroom occupe plus de 600 mètres carrés.”, raconte-t-elle. La fondatrice élargit même ses activités au-delà des frontières du Liban. Elle est aujourd’hui présente à Dubaï où elle propose des services identiques avec une approche qui vise une clientèle toujours plus internationale.
Une collection de robes méticuleusement sélectionnées
The Hour Dress propose une offre de prestation premium qui vise à satisfaire chacune de ses clientes. “Qu’il s’agisse de la qualité de service, mais aussi de l’exclusivité de la référence, nous sommes capables de répondre aux exigences les plus pointues”, commente la fondatrice. L’enseigne compte ainsi pas moins de 3 000 robes disponibles à la location avec des arrivages réguliers. Son catalogue répertorie aussi bien des robes de soirée que des robes de mariée et des accessoires. “Chacune de nos clientes se voit proposer un large éventail d’options qui pourraient convenir à n’importe quel code vestimentaire pour n’importe quel événement !”, précise Olivia Hassoun. Qu’il s’agisse de Dubaï ou de Beyrouth, les pièces proposées à la location par The Hour Dress sont méticuleusement sélectionnées par une équipe de créateurs de mode et de stylistes. Ceux-ci offrent leur expertise pour conformer chaque pièce avec l’identité de l’enseigne, mais aussi assurer un standing de haute qualité. “Nous proposons des robes de luxe, mais notre mission c’est avant tout de rendre accessible et durable celui-ci.”, complète la responsable de l’enseigne.
Une success story nationale qui vise l’international
En plus de l’offre haut de gamme de location, ce qui a fait la renommée de The Hour Dress, c’est le service de consignation. “Nous offrons une prestation qui s’appuie sur la confiance et la transparence.”, explique Olivia Hassoun. Cette dernière compte ainsi des centaines de clientes qui lui font confiance pour la mise en location de leurs biens avec à la clé des revenus réguliers. “C’est un moyen d’investir de manière douce dans le secteur du luxe.”, ajoute-t-elle. Depuis ses débuts, The Hour Dess s’est affirmée comme une référence nationale au Liban. L’enseigne devenue une véritable marque participe aux plus grands événements de la mode et compte des milliers de followers sur les réseaux sociaux. Pour continuer de véhiculer sa vision d’un luxe plus accessible et éco-responsable, elle compte poursuivre l’internationalisation de ses activités, mais aussi la diversification de son offre de références à la location. “Notre défi reste que chaque cliente se sente unique et féminine.”, conclut Olivia Hassoun. Toutes les informations concernant The Hour Dress sont à retrouver sur son site internet.