Rechercher

The Davenport Paris : entre élégance et durabilité


Créée par deux passionnés de mode, The Davenport Paris se distingue par des pièces intemporelles et durables, conçues pour offrir le raffinement du luxe à un prix abordable.


Un luxe accessible et de qualité

Dans le monde de la mode, le fossé entre la fast fashion et le luxe traditionnel laisse souvent les amateurs de vêtements de qualité sans options accessibles. D’un côté, la fast fashion propose des pièces adoptant les codes du luxe à bas coût, souvent au détriment de la qualité et de la durabilité. De l’autre, de très grandes marques lancent des collections dont la qualité n’est pas premium malgré des prix de vente élevés, rendant inaccessibles leurs produits à de nombreux consommateurs, freinés dans leur désir de posséder des pièces raffinées. The Davenport Paris s’inscrit dans cette nouvelle vague de marques qui souhaitent rendre le luxe abordable sans sacrifier la qualité.

Fondée en 2021 par Stéphane Yapi, ancien collaborateur des maisons prestigieuses comme Givenchy et Hermès, et Mickael Seuve, expert en gestion et développement de marques, The Davenport Paris propose des vêtements et accessoires alliant élégance, savoir-faire artisanal et matériaux de qualité. « Notre objectif est de permettre à chacun d’accéder à une mode élégante, intemporelle et responsable, en s’éloignant des tendances éphémères » expliquent les fondateurs dont l’aventure commence par un voyage à Dubaï. C’est en effet dans cette capitale du luxe, qui cache une culture extraordinaire d’authenticité et de discrétion, que les deux entrepreneurs ont décidé de créer leur marque de vêtements.


L’identité de The Davenport Paris : entre héritage et modernité

Leur déclic s’explique par la fascination qu’inspirent inévitablement la diversité des créations, la qualité des matériaux et le savoir-faire artisanal dubaïote. Soucieux de démocratiser la mode et capitalisant sur leurs expériences passées dans le secteur, les fondateurs ont ainsi inscrit leur offre dans une recherche constante d’un luxe discret et accessible. Pour concrétiser cette vision, ils ont mis en place une stratégie de production mixte. Les pièces 100% soie, comme les chemises, ou en coton biologique sont réalisées en Thaïlande auprès de fournisseurs rigoureusement sélectionnés et répondant aux normes sur la protection du travail. Les broderies, véritables œuvres d’art, sont réalisées à la main en France, où le niveau de technicité et de précision des artisans qualifiés garantit des finitions impeccables. Ce choix permet ainsi de proposer des chemises de très grande qualité à des prix très attractifs.

Côté design, chaque création est conçue pour durer et offrir une expérience unique, tant au toucher qu’à travers son design. Les coupes sont pensées pour épouser la silhouette tout en assurant une liberté de mouvement, permettant aux détails de sublimer discrètement chaque vêtement. Cette attention portée au confort se traduit par une esthétique qui ne cherche pas à en faire trop, privilégiant une élégance naturelle et intemporelle.


Collections et ambitions futures

La première collection de The Davenport Paris, comprenant des chemises en soie, des blazers épurés et des accessoires de cuir finement travaillés, a été accueillie avec enthousiasme. Forte de ces premiers retours positifs, The Davenport Paris prépare son expansion vers des marchés internationaux, tels que Londres, New York et Tokyo, où la demande pour des marques de luxe accessibles est croissante.

En parallèle, la marque souhaite collaborer avec des artistes et designers émergents, enrichissant ainsi son univers créatif. Parmi les projets futurs, on retrouve la collection « Royal Winter », qui s’inspire de la noblesse avec des ornements dorés et des broderies fait main, clin d’œil à la magnificence des cours royales. Et, pour l’été, The Davenport Paris prévoit une collection inspirée par l’énergie de la Côte d’Azur et de Dubaï, avec des teintes douces comme le beige, reflétant un style à la fois sophistiqué et confortable.

Avec des moyens modestes, la marque a su capter l’intérêt du public grâce à des créations originales et un positionnement unique. Aujourd’hui, leur envie de luxe démocratisé est en passe de s’imposer à chacun d’entre nous grâce à des collections où chaque pièce révèle le raffinement de leur création et le savoir-faire made in France inscrit dans une chaine de valeur vertueuse alliant luxe accessible et durabilité.

Fiche contact

NOM : The Davenport Paris

ADRESSE :
Tél. : +33 7 69 29 89 21
Courriel : [email protected]

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC