Un duo créatif inspiré
Créé en 2013, Studio Iéna est devenu une référence incontournable dans l’univers de l’architecture intérieure de luxe. L’agence est le fruit de la longue expérience de Corine Servonnat architecte d’intérieur sur des projets ambitieux et haut de gamme auprès d’une clientèle exigeante construite au fil de sa vie professionnelle. La rencontre avec Aurélie Prieur-Drevon, marque un tournant décisif. Forte d’une expérience dans des agences aux projets internationaux et dans le retail pour des grands noms de la parfumerie et des cosmétiques, une complémentarité créative a naturellement conduit à une co-direction artistique. Les deux femmes ont développé une complicité unique, fusionnant leurs visions pour donner naissance à des réalisations architecturales remarquables.
Une signature au service de projets sur mesure
Corine Servonnat et Aurélie Prieur-Drevon sont tout d’abord animées par la volonté de créer une relation de confiance avec leurs clients. Leur philosophie repose sur l’écoute attentive des besoins de chacun, pour proposer des projets sur mesure, qui répondent à un univers esthétique, à l’image, aux modes de vie ou au programme de leurs clients. « Chaque projet est une collaboration étroite, un dialogue où les clients se sentent compris et guidés tout au long du processus créatif » souligne Corine Servonnat. Les deux associées abordent ainsi chaque projet avec générosité et engagement. Ce souci du détail, associé à une rigueur technique irréprochable, permet au Studio Iéna de concevoir des espaces où chaque élément trouve naturellement sa place. L’agence au positionnement résolument luxe, a su se faire remarquer grâce à ses réalisations dans le domaine résidentiel, villas prestigieuses, hôtels particuliers, appartements d’exception avec une clientèle internationale. Elles développent également des projets emblématiques dans l’hôtellerie de luxe, les ambassades et résidences diplomatiques ou le Grand chai du Château Montrose conçu pour Bouygues Rénovation Privée. En parallèle, le Studio Iéna intervient dans le secteur des entreprises avec la conception de sièges sociaux, d’espaces de coworking, de clubs affaires ou encore de loges VIP, comme au Stade de France.
« Concevoir des projets très variés est le cœur de notre métier et notre passion, chaque univers venant enrichir l’autre » précisent les architectes.
Une expertise transversale
Le processus créatif chez Studio Iéna est rigoureusement structuré. Chaque projet commence par une phase de réflexion où les deux associées imaginent ensemble les grands traits de l’architecture et de la décoration. « Cette étape est cruciale, car elle permet de poser les bases d’un projet cohérent, un concept, une histoire imaginée en amont. Les premières ébauches peuvent alors prendre forme. La décoration s’exprime ensuite sur une architecture parfaitement dessinée pour créer un lieu de vie unique » assure Corine Servonnat, marquée à la fois par l’esthétique épurée du Bauhaus et son attachement au classicisme, au style et à l’élégance à la française. Pour Aurélie Prieur-Drevon,
l’architecture intérieure repose sur une harmonie parfaite des lignes, des couleurs et des motifs. Elle prend soin de magnifier les lieux grâce à des jeux de lumière subtils et a une attention particulière portée aux matières. « Le mobilier et les objets d’art occupent également une place centrale dans notre démarche. Ils ne sont pas simplement des éléments décoratifs, mais participent à l’âme du projet, apportant profondeur et singularité à chaque espace » souligne-t-elle. Le duo collabore ainsi étroitement avec des artisans et des métiers d’art pour créer des pièces uniques, qui font de chaque projet une véritable signature,
un style parisien et français.