Coach de carrière et consultant en communication, Monsieur Jessy a développé une méthode qui permet de transformer les problèmes en opportunités.
Un accompagnement personnalisé pour chaque objectif spécifique
Le soliloque, c’est parler pour soi à la base. Or Jessy Quistrebert, mieux connu sous le nom de Monsieur Jessy, est justement là pour relancer la parole chez ses coachés. Il s’agit de comprendre la demande de chacun en se servant de l’écoute et de la communication afin de définir un accompagnement personnalisé qui sert à cerner les besoins et à atteindre les objectifs spécifiques de chacun. Avant de fonder Soliloque, Jessy Quistrebert a d’abord été moniteur d’équitation et coach sportif dans ce domaine. Un grave accident va toutefois mettre fin à cette carrière. De nature calme et persévérante, Monsieur Jessy va déployer ses capacités de résilience et son excellent relationnel en se reconvertissant dans la communication avec un poste à responsabilité. Son goût pour le contact l’entraîne finalement à quitter le salariat après un burn-out afin de remettre l’humain au centre de son activité. Désormais coach professionnel certifié, il accompagne salariés, managers, entrepreneurs et futurs entrepreneurs à développer leurs compétences et à exprimer leur personnalité avec une méthode de coaching qui se concentre sur la réalisation des objectifs quels qu’ils soient : leadership, performance, confiance en soi, etc.
Évoluer sainement et durablement
Lors d’une première séance qui peut durer jusqu’à deux heures, Monsieur Jessy va faire connaissance avec son coaché et réaliser un diagnostic qui lui permettra de proposer un accompagnement adapté. Les coachings durent généralement deux à quatre mois à raison de cinq à dix séances par accompagnement soit une séance par semaine ou tous les quinze jours. En présentiel à Nantes ou à distance en Europe Francophone, Soliloque vient en aide à des personnes de tous horizons aux problématiques diverses. Il y a les professionnels en début de carrière qui veulent évoluer vite et développer leurs compétences, les managers en quête d’un leadership éclairé, les personnes qui souhaitent changer de carrière vers la quarantaine. Il y a aussi les futurs entrepreneurs qui désirent mettre toutes les chances de leur côté dans la mise en place de leur activité tout en bénéficiant d’un accompagnement en communication. Au sens large, Monsieur Jessy constate chez tous un besoin d’évoluer et de s’épanouir. À l’heure où il est difficile de cloisonner vie personnelle et professionnelle, beaucoup souhaitent parvenir à un équilibre : être performant, oui, mais en se respectant. Ancrer le changement est alors primordial afin de créer de nouvelles vérités salutaires au lieu de confirmer d’anciennes vérités néfastes. Cela passe évidemment par un travail sur les croyances limitantes que chacun effectue à son propre rythme.
L’écologie de soi : une base solide pour avancer et rebondir
Un accompagnement avec Soliloque engendre donc une transformation de l’état d’esprit. Ce petit monologue en soi va changer progressivement. Au lieu d’avoir tendance à mal se parler, on va progressivement se féliciter du travail accompli. Ce changement dans l’écologie de soi modifie forcément le rapport aux autres. En se connaissant mieux, on s’ouvre plus, on devient plus performant, mais de manière saine. Par conséquent, on évolue positivement dans sa sphère professionnelle comme privée. En cela, Soliloque reçoit d’excellent retours d’anciens coachés, notamment les créateurs d’entreprises dont les projets étaient bloqués par manque de confiance ou peur de l’échec. Les managers, de leur côté, font état de meilleures relations interpersonnelles avec une communication non violente qui permet de mieux gérer les conflits. Actuellement, Jessy Quistrebert se forme à de nouvelles techniques et approches, notamment psychologiques, qui viennent enrichir ses programmes de coaching. Il travaille d’ailleurs sur un nouveau programme : un une formation en ligne de développement du leadership en autonomie assorti de séances de coaching.