Rechercher

Diversification et flexibilité : les atouts de Smartinvest sur le marché immobilier américain


Smartinvest offrent aux investisseurs francophones de nombreuses opportunités sur le marché immobilier américain. En combinant flip et locations Airbnb, cette agence garantit un accompagnement personnalisé et des rendements attractifs à Miami et Détroit.


Une approche diversifiée de l’investissement immobilier

L’évolution constante et rapide du marché immobilier offre de nombreuses perspectives et opportunités d’investissement, et plus particulièrement sur le territoire des Etats-Unis. C’est dans ce contexte que Bruno Gondel et Justin Fontenelle ont cofondé Smartinvest Consulting. Cette agence de conseil en investissements immobiliers se développe depuis plusieurs années dans les villes de Miami, Détroit et Texas, et dans leurs alentours. Smartinvest offre deux styles d’investissement distincts, adaptés selon les besoins variés des clients francophones.

Typique du marché américain, l’agence propose le flip. Autrement dit, une solution d’achat, rénovation et revente rapide de biens immobiliers. Dans ce modèle, l’investisseur est considéré comme un véritable partenaire, ce qui garantit une implication et un alignement des intérêts jusqu’à la revente.

Smartinvest se tourne aussi vers de la vente de biens en location à courte durée, façon Airbnb. Cette seconde option offre une flexibilité supérieure comparée à la vente de biens traditionnels. Les investisseurs peuvent obtenir des rendements plus attractifs, mais aussi utiliser le bien pour leurs propres vacances et usage personnel, une flexibilité rarement offerte par la location classique.


Une prise en charge complète et personnalisée

L’agence francophone d’investissement immobilier fait de ses clients sa priorité en ne prenant aucun frais de démarrage, ni de frais de dossiers. Les co-fondateurs ont choisi de placer la rémunération à partir de la revente du bien. “Quand on part sur un deal, on est ensemble jusqu’à bout”, affirme Bruno Gondel. Smartinvest se distingue aussi par son accompagnement constant et personnalisé, ainsi que son approche structurée, offrant un investissement clé en main et une gestion fluide de l’ensemble du processus.

Après avoir étudié le profil de chaque client (tolérance au risque, montant prévu, profit souhaité), Smartinvest analyse toutes sortes de biens remplissant les critères. Les conseillers comparent le marché sur les 6 derniers mois, ciblant plusieurs alternatives pour trouver le bien idéal. S’en suit alors une inspection complète afin de déterminer l’ensemble des frais à couvrir (englobant, travaux, eau, électricité ou encore assurance) pour s’assurer des profits totaux. Enfin, Smartinvest s’assure de l’aménagement de chaque bien en faisant appel à des designers permettant la présentation optimale pour la revente ou la location de courte durée. En parallèle, l’agence collabore avec des comptables francophones partenaires pour traiter toutes les démarches administratives, comprenant la création de sociétés pour les investisseurs.

Enfin, pour les biens en location de courte durée, Smartinvest collabore avec la société de management, Namastay Getaway, pour les placer sur des plateformes comme Airbnb et Booking.com. Les propriétaires conservent une visibilité totale sur leurs biens et peuvent également les utiliser pour leurs vacances, un avantage majeur comparé à la location classique.


Les avantages des investissements aux États-Unis

Avec plus de 10 ans d’expérience sur le marché immobilier américain et plus de 500 transactions, Smartinvest se positionne comme un acteur clé pour les investisseurs francophones souhaitant diversifier et optimiser leurs rendements aux Etats-Unis. En misant sur des villes américaines comme Miami, Détroit et bientôt San Antonio au Texas, Smartinvest propose de nombreux avantages à ses clients, notamment la flexibilité qui caractérise ces territoires et leurs alentours. Alors qu’en France, il faut compter entre trois et quatre mois pour clôturer un bien immobilier, une transaction peut s’opérer, dans certains cas, en moins de 3 semaines aux Etats-Unis. De la même manière, l’obtention d’une licence est obligatoire pour obtenir le statut de marchand de biens sur le territoire français. Un titre qui reste facultatif sur le sol américain.

Les charges et rendements restent également bien plus intéressants outre Atlantique avec des frais de notaire s’élevant à environ 1% pour l’achat et 2% pour la revente. En Europe, il faut compter environ 7 à 8% pour ces mêmes frais. En outre, les flips se développent grandement aux USA et entraînent une fiscalité avantageuse, avec des profits taxés selon les taux américains.


Fiche contact

NOM : Smartinvest Consulting

ADRESSE :
Tél : +1 (786) 303-6045
Courriel : [email protected]

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC