Rockoco Studios est une jeune marque de lunettes de soleil inspirée par les figures mythiques du cinéma et leur élégance désinvolte.
Chics et épicuriennes, les lunettes de soleil de la Sprezzatura
Yasmine Rhezouani est une serial entrepreneure, passionnée de mode italienne et de cinéma des années 1970. La résumer en quelques mots serait impossible tant cette femme est multicasquettes, mais son parcours parle de lui-même : diplômée de l’EDC Paris Business School en 2010 avec une spécialité en entrepreneuriat et gestion des Achats, elle a d’abord officié dans le conseil aux entreprises. Attirée par les voyages, elle travaille en Australie, puis à Hong-Kong où elle monte une structure d’accompagnement pour les jeunes entreprises, rejoint le cabinet Deloitte à Paris puis poursuit sa carrière à Singapour. Depuis 2022, c’est à Dubaï qu’elle a posé ses valises, où elle crée son entreprise de conseil en transformation digitale achats, YRI Consulting. « Où que j’habite depuis 10 ans, j’ai toujours été exposée aux UV », confie-t-elle « les lunettes de soleil sont rapidement devenues mon accessoire essentiel ».
Inspirée par le Nouvel Hollywood et la Nouvelle Vague, Yasmine a toujours été fascinée par le look impeccable de Steve McQueen, Jean-Paul Belmondo ou Audrey Hepburn. C’est en hommage à l’élégance sans effort de ces artistes qu’elle a créé Rockoco Studios, une marque de lunettes de soleil vintage de haute qualité, pensées pour exprimer sa personnalité avec classe. « Tout le monde a le même téléphone, la même paire de baskets : porter une paire de lunettes est l’expression de son style personnel et une façon de se démarquer, comme une carte de visite », estime la fondatrice.
L’eyewear qui allie vintage et artisanat italien
La première collection de Rockoco Studios est entièrement pensée par Yasmine et fabriquée à la main dans des ateliers italiens, berceau mondial de la lunetterie. Prévue pour la fin de l’année, elle réunira cinq montures délicieusement surannées, mais parfaitement indémodables. La Ace reprend l’iconique forme aviateur, référence incontournable à Scarface et Top Gun qui l’ont rendue célèbre. Autre paire aviateur, Tangiers est une lunette unisexe très stylée – les fans de Casino comprendront la référence – à porter en total look avec les verres jaune, ou plus sobre en marron. Pour une allure plus féminine, Rockoco Studios emprunte à Sophia Loren son charme et son nom sur le modèle Sofia, une paire de solaires légèrement oversize de forme papillon. Pour la paire Maddalena, Yasmine Rhezouani s’est inspirée du personnage incarné par Anouk Aimée dans La Dolce Vita, de Fellini : une ravissante monture Cat Eye effilée et discrète. Enfin, la Camille rappelle Brigitte Bardot dans Le Mépris, avec sa forme carrée et évasée.
Les verres polychromiques proviennent des meilleurs fabricants de Suisse, afin d’apporter aux lunettes Rockoco Studios une protection optimale contre les rayons du soleil, et les montures sont réalisées en acétate, un matériau biosourcé, recyclable et résistant qui se décline en de multiples coloris.
Remettre l’élégance dans la vie quotidienne
Aujourd’hui, les grands groupes d’eyewear délocalisent volontiers leur production en Asie et ciblent un marché de masse. Yasmine Rhezouani a souhaité adopter un positionnement résolument créateur, en confiant la production de ses lunettes à des artisans renommés d’Italie. La marque s’adresse avant tout aux passionnés de vintage et aux amateurs de pièces uniques, c’est pourquoi elle produit chaque collection en séries limitées.
Pour compléter ses collections de lunettes de soleil, Rockoco Studios propose également une gamme d’accessoires optiques soigneusement pensés pour les amateurs de style. De superbes boîtes de rangement en cuir ou en tissus raffinés permettent de protéger les lunettes avec élégance, tandis que des chaînes de lunettes, inspirées des tendances rétro, ajoutent une touche d’originalité et de praticité. Ces détails témoignent de l’attention portée par Yasmine Rhezouani à chaque aspect de l’expérience client, faisant de l’achat de solaires un véritable plaisir. Rockoco Studios offre ainsi une immersion dans un univers où le charme du passé rencontre l’exigence contemporaine.