Née de la fusion de trois entités créées par Manuel Raposo, RM Conciergerie revisite le métier de concierge pour proposer à sa clientèle un modèle de luxe personnalisé, couvrant aussi bien ses besoins personnels que professionnels.
Un parcours autodidacte inspirant
Inspiré par une interview de Mohammad Dia, créateur franco-malien de la marque M.Dia Manuel Raposo, alors âgé de 19 ans et fraîchement sorti des rangs de la gendarmerie nationale, se prend à rêver du même parcours autodidacte marqué par une ascension exceptionnelle.
Avec ses économies, il décide donc de se lancer dans la création de sa propre ligne de vêtements sportswear et streetwear. Il débute modestement en vendant ses créations lors de concerts de rap. « Cette première entreprise, Mans Wear, m’a conduit à fréquenter de jeunes artistes qui m’ont incité à créer RM Prod, un label de management et d’événementiel, puis Identity Studio, une agence de communication dédiée au design graphique (affiches de concerts, pochettes de disques, etc.) et au marketing » explique le fondateur de RM Group. En 2017, toujours à la demande de ses clients artistes, le chef d’entreprise développe des séjours de luxe clés en main sous la marque Voyage Luxury. Ces diverses entreprises convergent finalement vers la création de RM Conciergerie en 2024 à Paris. L’agence offre ainsi des services exclusifs ayant pour point commun le souci d’élever le standard du service personnalisé dans l’industrie du luxe.
Une quête constante d’excellence
RM Conciergerie œuvre à incarner la quintessence du luxe grâce à une offre diversifiée couvrant tous les besoins de sa clientèle. Ainsi, ses prestations s’étendent des déplacements familiaux et professionnels en jet privé ou en yachts à des solutions plus sophistiquées pour les entreprises, incluant la gestion de la communication et la fourniture d’outils marketing. L’excellence de son savoir-faire et ses nombreux contacts rencontrés notamment lors d’évènements prestigieux (Festival de Cannes, Fashion Week, NRJ Music Awards, etc.) lui permettent de gagner la confiance d’établissements de renommée internationale tels que le Shangri-La, le Four Seasons Hôtel George V à Paris, l’Hôtel Kempinski à Bali, avec lesquels l’entreprise noue des partenariats dont le maître-mot est discrétion ainsi que de nombreux autres. Cette reconnaissance souligne la capacité de RM Conciergerie à aller au-delà de la simple prestation de services. En effet, l’entreprise se distingue par les expériences sur mesure qu’elle créée à l’envi, quels que soient l’endroit et le temps imparti, comme en témoigne l’organisation d’un somptueux mariage en 24 heures. Cela reflète aussi son engagement au quotidien à satisfaire toutes les demandes et sa compréhension profonde des besoins d’une clientèle exigeante en allant au-delà des attentes traditionnelles.
Une vision transversale portée par trois valeurs fortes
Chez RM Conciergerie, transversalité, flexibilité et discrétion sont plus que des mots : ce sont des engagements concrets envers chaque client. Manuel Raposo insiste sur l’importance de l’adaptation des services aux besoins individuels, garantissant une réponse sur-mesure à chaque demande 24h/24. La discrétion absolue et la sécurité sont également les priorités de l’entreprise dans un secteur où la confidentialité des clients est cruciale. Tous ces éléments garantissent une gestion impeccable des besoins les plus sensibles, tout en préservant la vie privée et l’environnement professionnel de chaque client.
Pour accroître son agilité, l’entreprise développe une application mobile offrant un accès complet à ses services. Elle intégrera également la carte VIP qui offrira des avantages dans des établissements de prestige et des expériences encore plus exclusives pour récompenser la fidélité de ses clients. En cours de développement, ces outils seront disponibles très prochainement. Cette stratégie d’innovation continue affirme l’engagement de RM Conciergerie à rester à la pointe de l’industrie de la conciergerie de luxe en anticipant et en répondant aux tendances émergentes du marché.
Enfin, RM Conciergerie travaille à l’élargissement de sa présence à l’international afin de s’affirmer comme une référence dans le monde de la conciergerie de luxe.