Depuis plus de 20 ans, Rivierawatch offre un service sur mesure de vente de montres de luxe d’occasion, de recherche, d’authentification et de restauration.
L’art de redonner vie aux montres de luxe
Rivierawatch réinvente l’excellence horlogère. Son fondateur, Jérôme Meignan, est un passionné comme on en croise peu. Son savoir-faire et son expertise de premier plan ont fait la réputation de cette boutique de montres de collection et de montres vintage, qui a déjà accompagné près de 15 000 clients du monde entier. Après une formation aux Beaux-Arts et en infographie, Jérôme Meignan a commencé sa carrière dans les jeux vidéo. Son attrait pour l’horlogerie le pousse jusqu’à Genève, où il apprend tout aux côtés d’un des pionniers du déstockage de montres de luxe. Il devient alors horloger, rhabilleur et polisseur avant d’être l’un des premiers à vendre des montres sur Internet en France, au début des années 2000. Aujourd’hui, Rivierawatch est bien connue des collectionneurs et des amateurs de garde-temps. Rejoint par Eric Besse, ex-responsable commercial chez Rolex à la culture horlogère sans limite, Jérôme Meignan s’appuie sur des équipements de pointe pour donner une seconde jeunesse aux montres de luxe. Rolex, Omega, Cartier, Patek Philippe : Rivierawatch restaure chaque modèle avec un savoir-faire technique inégalé, combiné à une passion authentique pour la haute horlogerie.
La magie de l’occasion
L’augmentation des prix des montres neuves a considérablement transformé le marché de l’horlogerie de luxe. « Le budget moyen pour une Rolex neuve est aujourd’hui entre 15 000 et 20 000 euros, contre seulement 5 000 euros il y a 20 ans », souligne Jérôme Meignan, « on comprend pourquoi la seconde main est une option séduisante quand on veut s’offrir une nouvelle pièce ».
Chez Rivierawatch, chaque montre est restaurée avec un soin extrême, utilisant des technologies de pointe comme les lasers Sigma et les polisseuses de haute précision. Cette approche garantit une finition irréprochable, qui rivalise avec les modèles neufs tout en conservant le charme et l’histoire qui font leur singularité.
Dans un marché où la fiabilité est primordiale, Rivierawatch s’impose alors comme un interlocuteur de confiance, grâce à une expérience sur le terrain parmi les plus importantes du secteur. Jérôme Meignan et son équipe, véritables « couteaux suisses » de l’horlogerie, maîtrisent chaque étape du processus, de la restauration au polissage, et tout est fait dans leur atelier de Thonon-les-Bains. Comptant sur un réseau d’amis Maîtres Horlogers à Genève, Jérôme bénéficie en outre de conseils éclairés et d’échanges constants avec les plus grands experts. Être situé à seulement 30 minutes du cœur de l’horlogerie mondiale, confère à Rivierawatch une véritable proximité avec l’excellence.
Un service personnalisé pour l’achat de montres d’exception
Rivierawatch sait que l’achat d’une montre de luxe est un moment important. C’est pourquoi chaque client bénéficie d’un service personnalisé pour trouver une pièce rare, obtenir des conseils avisés ou authentifier une montre. L’expertise de Jérôme Meignan et d’Éric Biesse s’étend au-delà de la simple transaction commerciale : eux-mêmes collectionneurs, ils accompagnent leurs clients dans la création d’un patrimoine, dans un cadeau pour marquer une occasion spéciale ou dans le choix d’une montre vintage telle que la Rolex Daytona, la Patek Philippe Nautilus ou encore la Royal Oak de Audemars Piguet.
Pour ceux qui préfèrent voir les montres en personne, Rivierawatch offre un cadre prestigieux chez le bijoutier Marthan Lorand à Paris, place de la Madeleine, où les clients peuvent découvrir une sélection de pièces exclusives, ainsi qu’à Lyon où Eric Biesse reçoit les clients sur rendez-vous.
L’équipe de Rivierawatch s’assure que chaque détail est pris en compte, de la sélection des modèles au suivi des clients après leur achat. Il n’y a qu’à lire les nombreux avis élogieux sur internet pour comprendre leur satisfaction : qualité des garde-temps, service irréprochable, accompagnement attentif… Rivierawatch incarne le rêve et le prestige, sans jamais sacrifier le sérieux et la confiance.