L’innovation et l’analyse de data constituent le moteur principal de l’agence de marketing digital Rhillane. Son succès est porté par la personnalisation du processus d’accompagnement et la créativité de ses équipes.
Une approche marketing sur mesure
C’est en constant les stratégies marketing impersonnelles se développer qu’Ayoub Rhillane a monté sa propre agence éponyme. Son objectif : rendre le milieu du marketing digital plus humain et plus accessible. Une agence créative où chaque projet est traité avec soin et où la singularité des entreprises est mise en avant. Rhillane Marketing Digital s’occupe de prendre en charge l’entièreté du digital. Création de logo, chartes graphiques, conception des sites web, référencement naturel SEO, media buying, social media management, ou encore aspect e-commerce, l’agence s’occupe de tout. De la start-up ambitieuse à l’entreprise installée dans le paysage économique souhaitant rafraîchir son image, l’agence de communication recherche surtout à tisser des liens et collaborer avec des clients désirant se démarquer et créer un impact sur leur public.
Rhillane Marketing Digital s’est construite en 2018 à l’image de son fondateur : spécialisé dans la data et la finance, avec une culture du résultat très présente. La fascination pour la technologie et la curiosité pour le monde du digital conduisent Ayoub Rhillane sur la route du succès, pavée d’expériences fructueuses en drop shipping. « Fonder mon agence semblait l’étape naturelle à suivre », explique-t-il. Les différents rôles qu’il a joués dans le secteur de la finance et du digital l’ont aidé à avoir une vision à 360° pour concevoir la recette de la réussite.
Entre créativité et analyse de données
Soucieux du résultat de ses clients, Ayoub Rhillane applique au quotidien une méthode d’accompagnement permettant aux clients de comprendre leur audience et d’innover : « plan, do, check, act ». Un processus d’accompagnement et d’amélioration continue qui se divise en 2 parties, commençant par une approche hyper personnalisée. « Nos campagnes ne sont pas les mêmes, car nos clients sont tous différents », soutient Ayoub Rhillane. Une écoute active et attentive permet aux équipes de comprendre les objectifs et défis. Une stratégie sur mesure est ensuite mise en place grâce à des données concrètes et des outils avancés comme l’intelligence artificielle, le tout doublé d’une bonne dose de créativité. Pendant ce processus d’accompagnement, l’agence Rhillane Marketing Digital s’assure d’être présent à chaque étape, tout en vérifiant les résultats.
Vient ensuite le Business Model pour lequel l’agence établit des tests, analyses approfondies de l’historique et ajustements en fonction de l’objectif, ce qui leur permet d’être efficaces et de dégager plus de 50% de chiffre d’affaires après 3 mois de collaboration. Les frais compétitifs de Rhillane Marketing Digital s’associent à une commission sur les résultats et leur amélioration. Ce qui constitue une offre intéressante et un système de valorisation du client avec un enjeu partagé. Il est primordial pour cette agence de marketing digital internationale de rester authentique et transparente, mais d’établir également un climat de confiance mutuelle.
Rester à la page
Pour proposer les meilleures offres et stratégies à leurs clients, les équipes de Rhillane Marketing Digital s’assurent de rester dans l’air du temps et de suivre les innovations et tendances du marché de près. Curiosité, ouverture, à l’écoute des nouvelles technologies et comportements de consommation : ce sont les piliers fondateurs de l’agence. Sans compter l’aide précieuse de l’intelligence artificielle, l’entreprise d’Ayoub compte une trentaine de salariés répartis entre les domaines créatifs, stratégiques et technologiques. Tous passionnés de marketing digital et partageant la volonté d’aider les clients vers la réussite, ils sont également portés par l’expérimentation, la recherche d’idées novatrices et d’outils progressistes.
Rhillane Marketing Digital est une entreprise ambitieuse dont la majorité des projets sont internationaux. Si les locaux se trouvent au Maroc, l’agence multilingue et multiculturelle navigue entre la France, la Belgique, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis, un territoire outre Atlantique où l’entreprise digitale s’implante actuellement. L’objectif de la filiale : se hisser au rang de leader mondial dans le domaine du marketing digital, en orchestrant le succès de plusieurs marques e-commerce en propriété exclusive.