À travers ses services de conseil objectif et indépendant, sa ligne de conduite et sa philosophie, Prométhée Conseil rend le conseil financier accessible à tous.
Un cabinet de conseil qui gagne du terrain par la confiance
Au-delà du cabinet de conseil financier, Prométhée Conseil est une équipe d’hommes et de femmes réunis autour d’un fondateur dont la philosophie et la vision des métiers de la finance sont un souffle d’air frais. Lorsqu’il a quitté le cabinet dans lequel il avait gravi les échelons, Dominique Vu a pris le temps de se poser les bonnes questions avant de poursuivre dans sa lancée professionnelle. Doté d’un esprit entrepreneurial et indépendant, son appétence pour le domaine de la finance et son envie de transmettre l’ont conduit à créer son propre cabinet. Prométhée Conseil est né en décembre 2020.
Malgré l’impact de la crise sanitaire, le cabinet a vu son activité prendre de l’essor au niveau de l’arc lémanique, pour ensuite faire naître une deuxième succursale à Renens. Aujourd’hui, Prométhée Conseil s’adresse à des clients de tous horizons, citoyens suisses et travailleurs frontaliers, avec la promesse d’un conseil juste qui, au-delà de s’inscrire comme le slogan de l’enseigne, se présente comme un leitmotiv, une ligne conductrice à laquelle adhèrent les quelque 45 collaborateurs. C’est ainsi que, dans une logique de transmission de savoir et d’informations, en toute objectivité et dans l’intérêt de chaque client, Prométhée Conseil est un partenaire de confiance qui compte sur les recommandations et la confiance de ses clients pour évoluer.
Coup de balai sur l’image du secteur et du conseiller financier
L’équipe, jeune et dynamique, réunie autour des directeurs Dominique Vu et Félix Degeuser, entend casser l’image désuète que l’on a tendance à se faire du secteur. Plus encore, Prométhée Conseil souhaite démocratiser le conseil financier qui, comme il est de coutume de penser en Suisse, n’est pas l’apanage des plus aisés et des grandes fortunes. Sans tabou ni préjugé, chacun, à son niveau, peut bénéficier de conseils avisés d’un professionnel de la finance. Fiscalité, assurance, prévoyance, immobilier et investissement : les différents axes couverts par le cabinet englobent l’intégralité des domaines dans lesquels l’intervention d’un spécialiste de la finance est nécessaire, voire impérative.
Se faire accompagner par un conseiller financier, c’est accepter de ne pas savoir ou pouvoir tout faire soi-même, c’est minimiser les risques, mais surtout, bénéficier de conseils avisés pour faire bien plus que des petites économies. D’une simple déclaration d’impôts aux conseils en prévoyance et en assurance, Prométhée Conseil est un partenaire bienveillant, une oreille attentive et un soutien sur lequel il est bon de s’appuyer en toute confiance. Et lorsqu’il s’agit de faire fructifier un patrimoine, les conseillers des cabinets de Lausanne et Genève ont les connaissances et l’expertise nécessaires en immobilier et en investissement.
Une approche simple et accessible du conseil financier
Partant du postulat que le conseil financier doit être accessible à tous et qu’il est préférable de s’entourer de spécialistes plutôt que de passer du temps à faire les choses soi-même en prenant des risques, Prométhée Conseil rend ses prestations faciles d’accès à tous. Les rendez-vous se prennent directement sur le site du cabinet et les entretiens s’effectuent au choix du client, en agence, à domicile ou en visioconférence.
Chez Prométhée Conseil, une simple question liée à la fiscalité, à l’investissement, à l’assurance ou à la prévoyance n’engendre pas de frais pour le client. Sont uniquement facturés les actes, telle la déclaration d’impôts par exemple. Mettant en commun les besoins de ses clients et les offres de ses partenaires, Prométhée Conseil agit, dans la plus grande impartialité et en toute objectivité, comme un intermédiaire idéal pour quiconque souhaite obtenir des conseils financiers et/ou faire fructifier son patrimoine.
Si Prométhée Conseil a franchi le pas du digital, en développant son site Internet et sa communication via les médias sociaux, c’est essentiellement la confiance que lui témoignent ses clients qui font évoluer l’entreprise, et le bouche-à-oreille qui en résulte.