Agence conseil en digital et social media, Prélude Paris offre aux marques de luxe et premium une approche sur-mesure qui mêle stratégie, créativité et performance, pour sublimer leurs récits de marque en expériences impactantes.
Valoriser l’héritage, séduire de nouvelles audiences
Le marché du luxe est en mutation constante. Valorisé à près de 1 500 milliards d’euros l’année dernière, ce chiffre est pourtant en recul d’environ 2 % selon les estimations. Pour continuer à faire rêver tout en restant visible dans un monde saturé de contenus, les codes doivent sans cesse être renouvelés. Pour les Maisons historiques, l’objectif est de moderniser leur image sans trahir leur identité. Tandis que pour les marques émergentes, il s’agit d’asseoir leur expertise et crédibilité. Le luxe ne se contente pas d’exister, il doit s’exprimer et résonner auprès de son audience. Comment trouver le bon ton ? C’est là que l’agence Prélude Paris intervient.
Fondée par A’icha Kathrada, Prélude Paris, agence conseil en digital et social media spécialisée dans l’univers du luxe, se positionne comme un trait d’union entre stratégie de marque, culture digitale et excellence créative. « L’enjeu aujourd’hui est de créer et de maintenir la désirabilité, tout en captant l’attention et en générant de l’engagement et de la conversation. L’image est aussi façonnée par l’influence et l’UGC qui nécessitent des guidelines », explique-t-elle.
Avec la conviction que chaque marque a une singularité à valoriser, l’agence élève les récits en expériences digitales impactantes, en accord avec les attentes des cibles. Elle répond aux objectifs d’engagement, d’acquisition et de conversion, en proposant une approche stratégique en amont de la création de contenus, pour se démarquer d’une production excessive et standardisée.
La fondatrice s’appuie sur un parcours de plus de 14 ans en agences de communication et maisons de luxe. Elle a collaboré avec des marques comme Louis Vuitton, Vacheron Constantin ou Champagne Bollinger. Docteure en littérature comparée, et ancienne rédactrice d’une revue interdisciplinaire, elle apporte un regard à la fois analytique et narratif, pour penser la communication comme une grammaire de sens et d’émotion. Elle allie ainsi une expertise en digital et en storytelling.
Esquisser le prélude de la marque
Les clients de l’agence partagent un besoin : se démarquer avec pertinence et constance. Prélude Paris y répond par une gamme d’expertises : stratégie de marque, social media management, direction artistique, production de contenus, social ads, campagnes d’influence, ou développement digital. Chaque collaboration débute par un audit détaillé et un benchmark du paysage concurrentiel. S’ensuit une immersion dans l’essence même de la marque, le prélude de toute la stratégie, pour faire émerger un positionnement et un territoire d’expression artistique. « Nous déployons ensuite la stratégie de manière cohérente sur tous les points de contact, en prenant en compte les dernières tendances du luxe : sur les réseaux sociaux, la publicité, les campagnes d’influence… », ajoute A’icha. L’agence valorise également les contenus existants dans une logique d’upycyling pour réinventer des assets et répondre à un objectif de performance.
La fondatrice rappelle : « Le luxe est, par essence, ce qui n’est pas nécessaire. Il évoque le rêve, un imaginaire qui perdure, une expérience à laquelle on aspire ». À la croisée des chemins, le luxe se réinvente donc perpétuellement, entre tradition, modernité, créativité et audace. L’agence intègre ces codes dans des contenus d’exception, où chaque geste est précis, chaque mot a sa raison d’être, et chaque détail répond à une vision et un objectif. En s’imposant la même quête d’excellence que ses clients, Prélude Paris mêle exigence et agilité pour les accompagner avec une grande proximité.
Une équipe passionnée, au service de la créativité et de l’excellence
Prélude Paris rassemble une sélection d’experts spécialisés dans chaque secteur du luxe, des spiritueux, en passant par l’art de vivre, l’horlogerie, et plus encore. Une force qui permet à l’agence de mobiliser les meilleurs talents dans chaque domaine, que ce soit en termes de production de photos, vidéos, 3D, social media, ou développement web.
Forte de sa double expertise, entre compréhension fine des dynamiques du luxe et des activations digitales et social media, l’agence offre une approche digitale 360. Les résultats sont mesurables : une image de marque renforcée, un storytelling maîtrisé, une connexion émotionnelle avec son audience qui génère de l’engagement et de la conversion.
Avec son sens du conseil et sa créativité stratégique, Prélude Paris se positionne comme le partenaire privilégié des marques de luxe désireuses de conjuguer tradition et modernité pour (ré)écrire leur histoire de manière authentique et percutante.