Pour un mariage, un baptême, ou un évènement professionnel, la présence d’un photobooth est désormais indispensable pour animer la soirée et repartir avec un souvenir. Membre du groupe Planet Cards, Planet Photobooth rend cet accessoire accessible à tous.
Unir la photo et la carterie
Lancé en 2004, Planet Cards est aujourd’hui leader dans l’univers de la carterie de naissance et baptême en France et en Allemagne. Quelques années après, le groupe lance Planet Photo afin de compléter une offre en plein essor et ainsi mettre la photographie en avant. Tirages, albums photos, décorations ou encore objets divers imprimables, le site marchand propose une large sélection de produits ainsi que de nombreuses déclinaisons pour satisfaire le plus grand nombre.
Les deux plateformes s’avèrent complémentaires : Planet Cards permet aux futurs mariés de réaliser leurs faire-part, quand Planet Photo offre la possibilité de développer les photos de leur cérémonie. Les jeunes parents sont également conviés à réaliser leurs faire-part de naissance, puis réaliser des albums personnalisés, des calendriers ou des cadeaux pour les grands parents avec les clichés de bébé. Avec Planet Photo, toute commande est expédiée entre 2 et 5 jours, quand la carterie en ligne envoie les commandes le jour même. Une réactivité disponible dans une quinzaine de pays européens.
Planet Photobooth, le nouveau de la bande
Depuis quelques semaines, le duo Planet Photo, Planet Cards a accueilli un troisième membre dans ses rangs : Planet Photobooth. Un concept relativement atypique, donnant l’opportunité de louer un support photobooth pour son événement. Proposée depuis juin 2018 sur les deux sites, la borne photo, surnommée « WeddingBox » est le produit parfait pour compléter l’offre de jeunes mariés et parents après la réalisation de leurs faire-part. Idéal pour les mariages, les fêtes de familles ou encore les événements d’entreprise, Planet Photobooth propose un produit relativement simple : une borne photo dotée d’un appareil photo reflex et d’un écran tactile fixé sur un trépied et relié à une imprimante. Un montage intuitif offrant une utilisation accessible au plus grand nombre. Niveau fonctionnalité, la « Party Box » propose différents formats photos, allant du simple modèle carte postale, aux versions verticales. Les utilisateurs sont également à même de modifier leurs rendus avec des filtres, des couleurs et autres montages. Toutes les photos sont enregistrées et envoyées au loueur, mais les convives pourront chacun repartir avec leur photo souvenir grâce au forfait de départ de 400 tirages. Un volume conséquent n’empêchant pas de commander un pack supplémentaire.
Pousser le concept au maximum
Désirant devenir leader sur le concept, Planet Photobooth propose de nombreuses options annexes. Il est par exemple possible de prendre contact avec un graphiste, afin de créer un habillage personnalisé autour des photos, à l’instar d’un logo d’entreprise ou le nom des mariés. La borne photo peut également être habillée aux couleurs de l’événement. D’autres prestations verront très bientôt le jour, avec de la location d’accessoires et de décors, pour rendre le photobooth encore plus attractif et ludique.
Une fois les outils numériques dans les mains des clients, ces derniers disposent de toutes les indications nécessaires pour monter le produit : notice, mail récapitulatif et points de dépôt à proximité. En cas de problème, une hotline technique et un service client réactifs sont à même d’aider et conseiller dans l’installation de la borne photo.
Développant leur concept depuis un an en France depuis un an, Planet Photobooth devrait, comme ses grands frères, développer son offre à l’étranger, à commencer par l’Allemagne, où le groupe est l’un des leaders de la carterie, au Bénélux ou encore en Espagne et Portugal.