PEARL concentre tous les savoir-faire indispensables à une propreté irréprochable des hôtels de luxe. Un service professionnel et discret qui garantit une magnifique expérience client.
L’alliance des savoir-faire pour un service d’exception
Si PEARL s’est fait une aussi belle place sur le marché de la propreté et de l’intendance hôtelière en seulement deux années d’existence, c’est grâce à la fusion des expertises pointues de ses deux fondateurs. Éric Mercier a travaillé 25 ans dans le nettoyage industriel, intervenant dans des secteurs aussi exigeants que l’aéronautique ou la pharmaceutique, avant de développer une offre dédiée à l’hôtellerie haut de gamme. Anne Bellenger est quant à elle Gouvernante générale d’exploitation, ayant consacré sa carrière à la gestion de la propreté dans des palaces parisiens et bordelais. C’est justement à Bordeaux que les deux futurs associés se sont rencontrés, travaillant ensemble pour l’Hôtel Intercontinental emblématique de la ville. Éric connait parfaitement les techniques de nettoyage spécifiques au marbre, aux parquets et à la vitrerie, Anne comprend les besoins de la clientèle premium et parle le même langage. Ces deux passionnés d’hospitalité créent alors PEARL, une société de nettoyage et d’entretien des hôtels quatre étoiles et plus, et de services aux entreprises de luxe. Dès sa création, PEARL a accompagné l’ouverture d’un Holiday Inn bordelais, avant de conquérir de nombreuses autres enseignes prestigieuses : Mercure, FirstName Bordeaux ou encore le superbe Hôtel Mondrian Bordeaux Les Carmes.
Personnel qualifié et supervision rigoureuse
L’approche de l’entreprise repose avant tout sur une attention méticuleuse aux détails. Dans chaque établissement, une gouvernante générale de PEARL supervise des gouvernantes d’étage, des femmes de chambre et des équipiers de jour comme de nuit. Afin de garantir une propreté impeccable dans toutes les zones de l’hôtel, des chambres aux parties communes, des experts interviennent au quotidien et sont encadrés par l’équipe dirigeante elle-même, qui se déplace chaque semaine chez chacun de ses clients. Ces derniers apprécient cette présence vigilante, qui permet d’anticiper chaque situation et de vérifier la qualité des prestations de nettoyage du lobby, des espaces de restauration, des sanitaires, mais aussi des espaces extérieurs. PEARL assure l’entretien des piscines et spas en respectant les protocoles de désinfection les plus stricts, ainsi que celui des cuisines. Sur demande, PEARL offre aux hôteliers des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de chaque établissement. L’équipe peut ainsi dépêcher des spécialistes de la remise en état , de la maintenance du patrimoine ou même de la lutte contre les nuisibles.
Qualité irréprochable, réactivité sans faille, respect strict des processus : il est agréable de travailler avec une entreprise à taille humaine, pour qui la satisfaction des clients est primordiale. Éric Mercier et Anne Bellenger connaissent leurs interlocuteurs personnellement, assurant un suivi au plus près du terrain et en temps réel.
Un service humain et personnalisé
PEARL fournit des services de nettoyage de haute qualité notamment parce qu’elle place l’humain au cœur de son approche. L’entreprise met un point d’honneur à valoriser et former ses collaborateurs afin de garantir un service exemplaire . Chaque membre de l’équipe reçoit une formation continue et maîtrise les techniques de nettoyage spécifiques au secteur du luxe. Les co-fondateurs organisent régulièrement des temps d’échange qui renforcent la cohésion d’équipe, stimulent l’engagement des employés et permettent d’assurer un bon déroulement des opérations.
Si le siège de PEARL est installé à Bordeaux, ses équipes peuvent intervenir dans tout le Bassin aquitain, allant jusqu’à Toulouse et Paris pour apporter leur talent aux établissements hôteliers en quête d’un service parfait . Embellir l’experience clients est une valeur forte de PEARL qui garantit une image et une notoriété forte . PEARL ne voit pas la propreté et l’intendance comme de simples services, mais comme une quête de la perfection, où chaque détail compte et sublime la prestation de luxe.
Dans un palace, un restaurant gastronomique ou une boutique de luxe, les codes sont les mêmes et requièrent une attention constante, à pas de velours et avec respect.