Référence aux États-Unis, OMTech conquiert le marché français en misant autant sur la qualité et la fiabilité de ses machines de gravure et de découpe laser, que sur la communauté engagée autour de la marque.
Avec OMTech, c’est tout un champ de possibles qui s’ouvre. En effet, depuis sa fondation à Anaheim, en Californie, l’entreprise a pour mission de rendre la gravure et la découpe laser, des technologies davantage réservées aux grandes industries, accessibles à tous, des petites entreprises aux artisans indépendants. Avec cette vision ambitieuse, la marque a étendu ses activités outre-Atlantique, notamment en France où OMTech a su conquérir un large public grâce à une offre complète de machines performantes et abordables. « OMTech a établi plusieurs showrooms à travers le pays pour offrir un service client amélioré et une expérience immersive de nos machines, pour permettre aux clients de voir nos machines par eux-mêmes. OMTech Laser propose également un support à distance réactif, incluant des appels vidéo et une assistance téléphonique pour répondre rapidement à vos besoins. », explique Yohan Laroudie. Si cette dernière a pu se démarquer dans un marché en pleine expansion, c’est parce qu’elle mise autant sur l’innovation technologique que sur la présence humaine pour accompagner sa clientèle variée.
En effet, aujourd’hui plus que jamais, de nombreux professionnels voient une machine de gravure ou de découpe laser comme un équipement propice au développement de leurs activités, qui peut « donner vie à leurs idées et obtenir un succès remarquable », selon Yohan Laroudie. Les machines OMTech intègrent des technologies de pointe, notamment les lasers CO₂ et à fibre optique. Les lasers CO₂ sont idéaux pour la gravure et la découpe de matériaux non métalliques tels que le bois, l’acrylique et le cuir, tandis que les lasers à fibre optique sont spécialement conçus pour le marquage et la découpe des métaux avec une précision et une vitesse exceptionnelles. Que ce soit pour créer des signalétiques commerciales, graver des bijoux, personnaliser des bouteilles, rendre uniques des créations artistiques, ou autre, les possibilités de gravure ou de découpe semblent infinies. OMTech offre aux établissements éducatifs un accès exclusif à un canal de mandat administratif afin d’aider les écoles à inspirer les étudiants à explorer leur créativité et leur ingéniosité.
Le partenaire de toutes les entreprises
La marque ne se contente pas de fournir des machines, elle accompagne ses clients tout au long de leur parcours en leur proposant des solutions adaptées à chaque étape de leur croissance. Pour les débutants, l’OMTech Polar constitue une porte d’entrée idéale, alliant simplicité d’utilisation et compacité pour une installation facile à domicile. Les entrepreneurs en phase de croissance peuvent quant à eux compter sur la série Pronto, dont la rapidité de gravure permet une productivité accrue, élément essentiel pour maximiser leur rentabilité. Enfin, pour les industriels qui exigent une découpe de haute précision et de haute performance, OMTech s’apprête à lancer des machines de découpe laser à fibre, un nouveau pas en avant pour la marque. Cette diversité d’offres, couplée à un modèle de vente directe aux consommateurs, garantit un excellent rapport qualité-prix qui permet à toutes les entreprises ou presque de se doter de technologies de pointe.
Et cela peut avoir de grandes retombées sur la compétitivité et la productivité d’une société. « Nous nous engageons à fournir des solutions rentables qui aident les petites entreprises à accroître leur efficacité, à développer leurs activités et à augmenter leur rentabilité », déclare Yohan Laroudie. En effet, une machine de gravure ou de découpe laser permet de créer des produits hautement personnalisés permettant de se démarquer sur le marché ; d’accélérer le process de prototypage et donc les cycles de développement des produits ; de réduire les coûts de production à long terme en internalisant la gravure et la découpe ; et, surtout, d’avoir un esprit libre dédié à l’innovation et à l’adaptabilité.
Une communauté active et bienveillante
Plus que la vente de machines, OMTech est arrivé en France pour parler à sa clientèle française, pour mieux comprendre et répondre à ses besoins. Avec un service client disponible et très réactif, et son showroom, la marque est au plus près de ses consommateurs pour les aiguiller dans leurs achats ou pour résoudre, le plus rapidement possible, une problématique. Cette proximité avec ses clients fait d’ailleurs partie de l’ADN d’OMTech, qui a lancé un groupe communautaire sur Facebook qui réunit plus de 35 000 membres américains. Sur ce même modèle, OMTech a créé sa communauté Facebook OMTECH Laser officiel France-Belgique, de plus de 1 300 membres, qui s’entraide, répond à des conseils, partage ses projets et s’inspire, dans une ambiance bienveillante et conviviale. « La collaboration au sein de notre communauté offre une ressource précieuse, tant pour les nouveaux utilisateurs que pour les plus expérimentés », ajoute Yohan Laroudie.
En mettant l’innovation au cœur de sa stratégie, OMTech investit continuellement dans la recherche et le développement afin de proposer des équipements toujours plus performants et adaptés aux évolutions du marché. Son engagement envers la durabilité se traduit par des efforts visant à améliorer l’efficacité énergétique de ses machines et à minimiser leur impact environnemental. En adoptant une approche axée sur l’éco-conception, OMTech répond aux préoccupations croissantes en matière de développement durable, tout en garantissant des machines fiables et durables pour ses clients, une approche qui lui permet de se positionner comme un véritable partenaire de croissance pour tous ceux qui souhaitent exploiter pleinement le potentiel de la gravure et de la découpe laser.