Née d’un défi personnel, NOOANCE allie transparence, efficacité et innovation, redéfinissant les normes de la beauté moderne pour tous, et à tout âge.
Une marque née d’un combat personnel et d’une quête de sens
NOOANCE puise ses origines dans la lutte personnelle et la détermination d’une femme visionnaire et avant-gardiste. En 2018, face à la grave maladie d’un proche, Carole Amar met sa carrière dans la finance en pause pour se consacrer à un combat quotidien. Au terme de plusieurs mois d’hospitalisation, le soulagement de la guérison est teinté de nouveaux défis liés aux séquelles physiques et psychologiques des traitements.
Décidée à redonner le sourire à son enfant, Carole s’engage alors dans une quête, à la recherche de solutions adaptées aux problèmes dermatologiques et capillaires post-traitements. Elle découvre rapidement les limites et l’opacité du marché des cosmétiques, où les produits onéreux et les conseils ne répondent aucunement aux exigences de la situation. Animée par un besoin viscéral de redonner goût à la vie à son enfant, Carole se rapproche de scientifiques et se forme afin de décrypter les mystères des formulations et dosages cosmétiques. En 2022, elle donne naissance à NOOANCE, une marque qui se distingue par sa volonté d’informer et de proposer des produits dont l’efficacité est scientifiquement prouvée. À travers son enseigne, Carole Amar apporte des réponses aux besoins individuels, mais offre également un message d’espoir à celles et ceux qui recherchent des solutions fiables et éclairées.
À la croisée des chemins entre la beauté, la science et la technologie
« La beauté n’est ni futile ni secondaire, elle participe pleinement à l’épanouissement de chacun »
Le leitmotiv de NOOANCE ne laisse aucun doute quant à la philosophie d’une enseigne de cosmétiques audacieuse. À travers des produits non genrés, l’objectif est clair : NOOANCE ne se contente pas d’être à la pointe de la « science cosmétique ». Notre ambition est de démystifier cette science, en rendant nos formules compréhensibles par tous. Ainsi, chaque individu peut, s’il le souhaite, comprendre pleinement les composants de son sérum ou de sa crème.
De trois références au lancement, la marque s’est rapidement étoffée de soins cosmétiques d’excellence, d’appareils de beauty tech et d’accessoires. Sur le site de NOOANCE, chaque produit suit un fil conducteur, présenté sous forme de menu à tiroirs qui invite à explorer la genèse de la recherche et à accéder à des études scientifiques, illustrant l’engagement de transparence de la marque. Prochainement, un parcours personnalisé permettra de trouver des réponses à des besoins spécifiques de peaux et de cheveux.
Ni bio, ni naturel, ni traditionnel, NOOANCE n’entre dans aucune catégorie en particulier et possède sa propre identité. L’alliance des ingrédients naturels, combinés aux actifs ultra-concentrés, la précision des dosages et la maîtrise de la science cosmétique confère, à l’enseigne, un positionnement unique. Son mantra, quant à lui, est simple : privilégier l’efficacité reconnue, en toute transparence. Cette approche se reflète dans les produits, formulés et fabriqués par trois laboratoires français reconnus, mais également dans les emballages airless et rechargeables, conçus dans un esprit de très longue conservation et de durabilité.
L’univers Nooance : beauté et innovation
Spécialisée dans les solutions anti-âge, Nooance propose une gamme complète de soins, d’appareils de beauty tech et d’accessoires, invitant chacun à comprendre leur composition et leur fonctionnement avant achat, pour faire un choix éclairé. « Un consommateur bien informé est un consommateur rarement déçu » explique Carole Amar.
Au cœur de la gamme cosmétique, des soins anti-âge qui n’attendent pas les premières rides pour être intégrés dans la routine beauté quotidienne. La crème SPF 30-UVA50, par exemple, protège la peau dès le plus jeune âge contre les futures rides et taches brunes. Le sérum jeunesse aux peptides de cuivre 2%, l’un des best-sellers de NOOANCE, fait également écho à cette philosophie. Assimilable à un produit cosméceutique – à mi-chemin entre cosmétique et pharmaceutique – il booste le renouvellement cellulaire de la peau en profondeur et renforce la barrière cutanée.
Dans le domaine de la beauty tech, NOOANCE se distingue par une démarche avant-gardiste, placée sous le signe de l’innovation. Les masques LED, conçus avec des Leds de précision professionnelles, ciblent l’oxygénation cellulaire et stimulent la production de collagène. Les casques offrant une double technologie LASER et LED, quant à eux, offrent des solutions particulièrement efficaces pour lutter contre l’alopécie ou la perte de cheveux consécutive à une maladie, un traitement ou un changement hormonal.
Bien plus qu’une marque de cosmétiques, NOOANCE annonce un mouvement qui invite à porter un regard nouveau sur la beauté, où l’innovation, l’efficacité et l‘intégrité se conjuguent pour offrir une expérience unique, enrichissante et respectueuse de l’individu et de l’environnement.