À Lausanne, l’agence NapKn accompagne depuis 2012 les grandes et moyennes entreprises de la région pour mettre en place des événements inoubliables sur-mesure. Créativité et professionnalisme sont les maîtres-mots de cette agence référente dans le secteur de l’événementiel. Rencontre avec Miriam Ducrey-Wolf, la fondatrice de NapKn.

 

Accompagner les entreprises

 

Riche d’un parcours de plusieurs années dans le secteur événementiel, Miriam Ducrey-Wolf décide de monter sa propre agence à Lausanne en 2012. Elle la nomme NapKn, « un clin d’œil au fait que bien souvent les meilleures idées naissent sur un petit bout de nappe ou de serviette en papier » souligne Miriam Ducrey-Wolf non sans humour. Entourée d’une petite équipe dynamique et créative, elle imagine des événements à destination des entreprises pour renforcer leur positionnement et leur stratégie de communication globale. « Nous imaginons des concepts sur mesure pour permettre aux entreprises que nous accompagnons de communiquer de manière efficiente auprès de leurs collaborateurs ou du grand public » explique la fondatrice de NapKn.

 

Créativité, fiabilité et réactivité 

 

L’un des points forts de l’agence événementielle NapKn ? Sa créativité bien sûr. « Nos clients apprécient nos idées originales. Nous sommes en mesure de leur proposer des événements mémorables que l’on n’a pas déjà vu partout ailleurs » précise Miriam Ducrey-Wolf. Les entreprises apprécient également la rigueur et le professionnalisme de l’agence avec une organisation des événements parfaitement maitrisée de A à Z. Autres atouts de l’agence : sa petite structure à taille humaine qui offre une grande réactivité mais aussi une expérience de plusieurs années dans le secteur de l’événementiel qui permet à l’agence NapKn de s’appuyer sur un réseau de partenaires fiables et d’un grand professionnalisme.

 

Un événement : un outil de communication interne et externe des entreprises

 

En communication interne, les possibilités sont nombreuses : workshops, conférences, soirées de fin d’année pour remercier les collaborateurs et partager les succès de l’année écoulée, festivités pour célébrer un événement marquant, journées teambuilding pour favoriser la cohésion d’équipe en partageant des expériences uniques, etc. Sportives, culturelles ou manuelles, les activités proposées par l’agence NapKn sont bien souvent ludiques : une nuit dans un igloo, un teamwork plein d’enseignements et d’émotions avec des ânes, une chasse au trésor en pleine nature ou encore un escape game. La créativité est également à l’honneur pour les besoins des entreprises en communication externe (stands pour festival ou événement sportif, lancement de produit, célébration pour remercier clients, partenaires et investisseurs…). Récemment l’agence s’est vue confier la cérémonie d’inauguration de la nouvelle serre tropicale du jardin botanique de Lausanne ou bien encore celle de la « Crocodile », œuvre d’art devant le musée des Beaux-Arts de la ville, qui s’inspire de la très ancienne locomotive suisse mythique du même nom. 

 

Prestations sur-mesure qui s’adaptent aux entreprises

Au vu de ces événements de grande envergure, Miriam Ducrey-Wolf tient à préciser qu’événement mémorable ne rime pas forcément avec budget indécent. Si l’agence événementielle NapKn travaille très régulièrement avec de grandes et moyennes entreprises ou des institutions publiques, elle se tourne également avec grand plaisir vers les plus petites structures. « Nous sommes en train de développer des produits spécifiques pour les entreprises de petite et moyenne dimension. La bonne idée, qui va répondre au besoin de l’entreprise, n’est pas forcément l’idée la plus chère à mettre en place. Ce qui compte, c’est de trouver le bon concept ! » conclut la directrice de l’agence.

 

Instagram