Coup de cœur pour la marque française Mon joli Néon qui propose des néons muraux LED hyper tendance pour les particuliers comme pour les professionnels.
Retour vers le futur
Très tendance dans les années 1980, les néons reviennent depuis quelques années sur le devant de la scène. Lorsque Morgane Eclache découvre le concept sur un compte instagram américain, c’est l’étincelle. « Depuis longtemps, je nourrissais l’envie de créer ma propre entreprise. Passionnée par l’univers de la décoration, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ces luminaires design et originaux » confie la jeune entrepreneuse. Après une étude de marché approfondie et la recherche de fournisseurs spécialisés, Morgane Eclache se lance en mai 2021 en créant sa marque au nom évocateur : « Mon joli néon ». Son objectif ? Faire revenir en France cette tendance décorative. Deux ans plus tard, le défi est relevé haut la main ! Les entreprises comme les particuliers se ruent sur ses enseignes lumineuses stylées dont la technologie et l’apparence ont bien évolué depuis quarante ans. Plus esthétiques, plus économiques et plus écologiques, les néons du XXIe siècle ont désormais tout bon. « Nos luminaires sont exempts de produits chimiques. Les ampoules ne sont plus en verre mais en LED avec une durée de vie de sept à dix ans pour une utilisation moyenne de six heures par jour » explique la fondatrice de Mon joli Néon.
Une déco originale
La marque propose de très nombreux modèles en ligne, à commencer par une gamme de néons LED petits prix aux design simples : néons nuage, lune, flamant rose, licorne, cœur, glace, bijou, pastèque, diamant, arc-en ciel ou avec de petits mots doux tels : « love », « open », « cute » ou « babe ». Mais Mon joli Néon propose surtout de très beaux néons premiums aux designs recherchés et aux dimensions plus généreuses. Pour une déco originale dans sa chambre ou son salon, il y a l’embarras du choix côté dessin ou citation. De nombreux particuliers craquent aussi pour ces néons à l’occasion de leur mariage. « Cela donne une ambiance vraiment très sympa pour délimiter les différents espaces ou pour un photobooth original » confirme Morgane Eclache. « Mr et Mrs », « All you need is love », « La vie est belle », « Drunk in love » ou encore « Crazy in love » : autant de messages romantiques et inspirants dont les convives se souviendront longtemps. Pour accrocher son nom, pas besoin de compétences techniques particulières. Légers, ils s’installent très facilement au mur avec un kit mural (vis, cache-vis et cheville) ainsi qu’un câble de suspension. « Télécommande en main, on peut gérer l’intensité lumineuse de son néon mais également changer la couleur du néon avec l’option RGB » ajoute Morgane Eclache.
Néons personnalisés
Pour celles et ceux qui ont déjà une idée bien précise en tête, Mon joli Néon propose des luminaires entièrement personnalisables. La marque met à disposition, sur son site, un configurateur très simple d’utilisation. « Le client commence par choisir un mot ou une phrase, puis sélectionne une police d’écriture parmi une vingtaine de propositions, une couleur et une taille de néon » explique Morgane Eclache. Les modèles proposés vont de la taille S (50 cm de longueur) à la taille XXL (200 cm de longueur). Mon joli Néon répond à toutes les demandes. Ainsi, si le projet comprend des éléments graphiques (dessin ou logo), la marque propose à ses clients de remplir un formulaire avec le plus de détails possibles. Un devis est alors envoyé sous 24h. « De nombreux professionnels font ainsi appel à nous pour de l’événementiel ou pour la décoration de leur boutique. Un néon mural permet d’être un maximum visible et d’attirer une clientèle plus nombreuse » souligne la fondatrice de la marque. Fort du succès rencontré depuis deux ans, Mon joli Néon entend bien continuer à se développer.