Disposant du meilleur mobilier Made in Italy, les marques internationales les plus établies et d’une équipe de professionnels de l’ameublement, Mohd est le portail mondial d’exploitation dédié au style et au design.

Mohd, diminutif de Mollura Home Design est une histoire d’amour avec la décoration d’intérieur qui a débuté dans les années 1930 à Messina. Aux prémices de la marque, les meubles étaient conçus au coeur de la Falegnameria Mollura, usine qui a remporté de nombreux prix pour l’originalité de ses créations. En 1968, la fille, Franca Mollura, rassemble l’héritage de son père et fonde la société du même nom, inaugurant le premier showroom de la ville au pied de l’Etna, proposant encore aujourd’hui des pièces allant de l’ameublement à l’éclairage, en passant par les services sur mesure et sous-traités, à la fois pour les professionnels et particuliers. Au début des années 2000, Le flambeau a été passé à Gianluca. Visage dynamique de la troisième génération, celui-ci fait découvrir internet à la société familiale, faisant de Mohd, un portail doté d’une double identité. D’une part, le site dispose d’une sélection de 30 000 produits et d’un catalogue d’au moins 350 marques. De l’autre, la société s’entoure d’une équipe de professionnels (architectes, architectes d’intérieur et stylistes d’intérieur) capables de concevoir des environnements exclusifs dans le monde entier, se consacrant à l’esthétique, à l’innovation, à l’utilité, à la transparence et à la durabilité.

« Il arrive souvent que des clients viennent sur notre site pour acheter un canapé et finissent par nous confier l’intégralité de l’aménagement de la maison ou qu’ils nous contactent pour une cuisine avant de choisir même les couverts », explique Gianluca Mollura. Disposant d’un carnet de commandes bien rempli, l’équipe de Mohd revoit l’intérieur de maisons de rêve et d’hôtels en Grèce, Inde, Australie, Suisse ou encore Hawaï. Le catalogue de produits permet également d’offrir le meilleur du mobilier italien avec des noms tels que Cassina, Poliform, Boffi ou Molteni & C, mais également des marques internationales les plus établies à l’instar de Vitra, Louis Poulsen en passant par les marques émergentes  comme le Danois Muuto et l’anglais Tom Dixon. Un panorama mondial du meilleur du design.

Mohd propose un kaléidoscope de solutions infinies pour créer un espace de vie et une décoration uniques au coeur de chaque intérieur. Une plateforme élégante et fonctionnelle, conçue pour collaborer main dans la main avec l’architecte et atteindre directement la clientèle. « Grâce à sa longue expérience et son expertise globale dans le secteur, notre équipe est en mesure de guider le client dans le bon choix et de suggérer des combinaisons intéressantes et exclusives pour habiller et améliorer tous les environnements domestiques », déclare Gianluca Mollura. Par ailleurs, des études de conception qui tirent parti du savoir-faire Mollura sont réalisés à Londres, aux États-Unis, ou encore en Asie. Au final, Mohd dispose de multiples facettes, dévoilant chacune des scénarios suggestifs entre style et design, contre lesquels il est impossible de rester insensible.