À la fin de ses études, Nathan Jorez a fondé Migen, une start-up innovante, qui aide les grands groupes à faire face à la pénurie de techniciens. Eric Chirac, co-fondateur et amis de longue date, a rejoint Nahtan Jorez dans cette nouvelle aventure, suivi de Nathanael Da Costa qui a rejoint l’équipe en cours de route.
Migen, l’entreprise de maintenance industrielle à la qualité incomparable
Avec un service disponible 24/24 et 7/7 partout en France, Nathan Jorez a développé avec Migen, des prestations de maintenance préventive et curative multi-techniques de haute qualité pour optimiser la performance des infrastructures.
Migen, le spécialiste de la maintenance industrielle
Pour entretenir les machines, intervenir dans les usines et bénéficier des meilleurs techniciens du marché, les grands groupes peuvent faire appel à Migen. L’activité, que Nathan Jorez a débutée en avril 2021 après ses études, a très vite grossi, pour devenir une start-up innovante, composée de profils jeunes et dynamiques, dont la volonté de se démarquer et d’évoluer explique le succès.
« J’ai souhaité proposer des prestations de maintenance industrielle qui reprenaient ma façon de travailler et la façon dont je voyais le métier », explique Nathan, le fondateur. Chez Migen, il perçoit la maintenance non pas comme une simple tâche à accomplir, mais bien comme une philosophie. Il apporte alors de l’innovation et des changements technologiques à ce secteur qui peut sembler ancien, afin de garantir le bon fonctionnement des machines et des équipements, indispensables au domaine de l’industrie. Pour cela, il a ouvert cinq agences, à Lyon, Strasbourg, Paris, Nantes et Toulouse et intervient jusqu’à 200 km autour. Les services sont donc accessibles dans tout l’hexagone.
Simplifier la gestion des infrastructures avec Migen
Mécanique, électromécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, soudure, tuyauterie, automatisme et robotique, sont les domaines d’activité dans lesquels Migen survient. L’entreprise délivre une gamme complète de missions de maintenance industrielle, allant de l’installation et la remise aux normes à la conception et au dépannage. Nathan a pensé trois offres principales pour répondre aux besoins de ses clients. Tout d’abord, la Régie qui permet de profiter d’un technicien sur site à temps plein pour de la longue durée. Ensuite, le Ponctuel pour de la maintenance ponctuelle avec une intervention d’un spécialiste sur une courte durée, pour un dépannage ou une installation. Enfin, le Sur mesure qui garantit l’installation, le transfert, le montage et le retrofit, pour la réalisation de divers projets selon les attentes. Les équipes de professionnels sont qualifiées, flexibles et équipées avec de l’outillage complet et des équipements de protection individuelle nécessaires.
Des offres pour externaliser la maintenance
« C’est un domaine en pénurie », dévoile Nathan, le fondateur de Migen. De la sorte, avec son expérience au sein de grands groupes pharmaceutiques et ses connaissances du terrain, il a su développer une stratégie d’entreprise fonctionnelle. Celle-ci permet aux grands industriels de recruter de bons techniciens de maintenance pour faire face au déficit présent dans ce milieu. Grâce à de bonnes formations en interne, les prestations réalisées par le personnel déployé par Migen sont de haute qualité. Les différentes offres permettent aux clients tels qu’Amazon, Saint-Gobain, Renault, EATON ou JTEKT, de palier à leurs besoins. Les techniciens de Migen ont entre 20 et 30 ans, leur forte disponibilité donne les moyens aux clients de bénéficier des services en minimum 48. « Nous mettons un point d’honneur à offrir à nos techniciens des conditions de travail optimales. », ajoute Nathan. Dès lors, tout est mis en place pour améliorer leur qualité de vie, notamment par des salaires compétitifs, un environnement de travail sain et des avantages sociaux attractifs.
Pour profiter des offres de Migen, les clients font leur demande sur le site Internet ou en appelant le standard. Un commercial s’occupe de prendre en charge et d’effectuer le devis. « Nos services, nos prestations et nos tarifs concurrentiels sont autant d’arguments qui placent notre entreprise à l’avant-garde de l’excellence et de la qualité. », conclut Nathan.