À Milan, l’agence de communication et d’événementiel, Mediatica Network, fondée par l’entrepreneur Dario De Giacomo, est l’agence de référence absolue pour les entreprises qui souhaitent développer des projets en Italie. Stratégie, communication, production vidéo, organisation d’événements, web marketing, relations presse l’agence offre un panel de services créatifs et innovants.
De Palerme à Milan, itinéraire de Dario de Giacomo, fondateur de l’agence
À l’origine de cette agence de communication et d’événementiel basée à Milan et internationalement réputée, un homme d’envergure, Dario De Giacomo. Cet entrepreneur sicilien crée en 2001 son agence, Mediatica Comunicazione, qui depuis n’a cessé de croître. En 2006, le siège de la société est transféré à Bologne, puis en 2009 à Milan, ville particulièrement dynamique avec une concurrence rude parmi les acteurs du secteur. En 2010, Marta Stancampiano rejoint l’agence en tant qu’associée, avec de fortes compétences commerciales et managériales, en ligne avec le marché des affaires milanaises. En 2014, c’est la naissance de Mediatica Network, avec pour objectif de construire un point de convergence où se rencontrent tous les services de communication et d’événements dont la société a besoin pour mener à bien ses projets. Puis, convaincue de l’importance de l’industrie de la vidéo, Mediatica Network fonde en 2016 sa propre société de production, Kortocircuito, qui connait une croissance considérable. Grâce à ces nombreux atouts, Mediatica Network peut ainsi proposer une offre haut de gamme spécialisée avec une structure qui sait s’adapter en termes de compétitivité et de prix. Au fil des années et des différentes étapes de développement de sa société, Dario De Giacomo, et ses associées, Marta Stancampiano et Silvia Bregolin (après avoir occupé de hautes responsabilités dans le marketing chez GE Finance Milan et Acer EMEA), ont su s’entourer de précieux collaborateurs aux profils riches et variés, lesquels ont contribué à faire de cette belle agence ce qu’elle est devenue aujourd’hui.
Créativité et innovation au cœur de la stratégie de Mediatica Network
Stratégie, communication, événementiel, production vidéo, web marketing, relations presse, Mediatica Network propose à ses clients une expérience à 360°. Le dénominateur commun : la créativité bien sûr. Forte de son expérience de plus de vingt ans et en constante veille sur le marché de la communication, en Italie comme à l’international, l’agence travaille sur des projets ambitieux, originaux et non conventionnels qui ont établi sa réputation. Ses clients, grands groupes nationaux et internationaux qui souhaitent développer des projets en Italie, viennent chercher son expertise notamment dans les domaines de l’alimentation, de la mode, du luxe et de la beauté. Récemment, l’agence a également développé une offre dédiée aux jeunes start-up avec une gamme de services sur mesure qui tient compte des objectifs et du budget de l’entreprise.
La force de Mediatica Network : des résultats concrets et chiffrés
Au cœur de la stratégie de Mediatica Network, la créativité et l’innovation bien entendu. Mais ce qui fait la force de l’agence, c’est sa capacité à se mettre à la place du client en prenant en compte ses objectifs commerciaux. Chaque projet est développé en gardant à l’esprit le retour sur investissement qui doit obligatoirement avoir lieu. Ce qui est visé, ce sont des résultats concrets et chiffrés : les retombées dans la presse ou en télévision, le nombre de followers sur les réseaux sociaux, le nombre de vues d’une vidéo, la viralité d’un contenu. La logique commerciale est présente à chaque étape de la collaboration entre le client et l’agence.
Leader sur son secteur depuis de nombreuses années, Mediatica Network continue à voir les choses en grand. En 2019, l’agence va encore se développer en ouvrant une filiale à l’étranger, certainement au Moyen-Orient. Autre objectif de cette ambitieuse agence : atteindre un chiffre d’affaires dépassant les 2 millions d’euros.