Mars Branding est une agence de conseil en communication et en marketing fondée par Florent Tamisier et Julie Le Gall, deux passionnés de mode ayant décidé de mettre leur expertise au service de la créativité et de la communication afin de garantir le succès de leurs clients dans une industrie toujours plus exigeante.
De la quête de sens à la cohérence
L’histoire débute avec deux passionnés, Florent et Julie, dont les parcours professionnels se croisent pour donner naissance à une idée innovante.
Florent, fort d’une décennie d’expérience au sein de différentes marques de mode, possède une vision précise du commerce et du fonctionnement du marché.
De son côté, Julie a fait ses armes en communication et marketing au sein d’un groupe français renommé dans l’industrie de la chaussure.
Animés par le désir de créer quelque chose de novateur et de pertinent, ils décident de combiner leurs expertises pour répondre à un besoin criant dans l’industrie de la mode : celui d’aider les marques à se développer en restant cohérentes avec leurs valeurs.
Leur expérience passée au sein des marques leur confère une compréhension approfondie des défis et des opportunités du secteur grâce à laquelle ils peuvent apporter une vraie valeur ajoutée à leurs futurs clients.
L’agence qui voit le jour en 2020 est fondée sur des valeurs de créativité, d’innovation et de collaboration qui guident ses actions et ses décisions.
Une approche unique et collaborative
L’agence ne se contente pas d’être un simple prestataire de services mais plutôt un partenaire engagé dans la réussite de ses clients. Florent et Julie comprennent que derrière chaque marque il y a une organisation humaine unique, avec ses propres défis, objectifs et identité, raison pour laquelle ils mettent un point d’honneur à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction de leurs clients mais également bon nombre de leurs collaborateurs.
Au début de chaque accompagnement, Mars Branding organise des ateliers de réflexion pour plonger au cœur de l’entreprise et challenger l’ADN de la marque. Ces sessions permettent aussi bien de réaliser un audit de la situation que d’instaurer des méthodes de co-création au sein des équipes de direction de la marque.
L’agence encourage également une communication ouverte et transparente avec ses clients tout au long de l’accompagnement. Florent et Julie sont accessibles et à l’écoute, prêts à répondre aux questions, à résoudre les problèmes et à ajuster les stratégies en fonction des retours des clients. Cette relation de confiance et de collaboration est au cœur de la philosophie de Mars Branding.
En travaillant main dans la main avec leurs clients, Mars Branding parvient à mettre en place des recommandations stratégiques sur mesure.
Cette approche collaborative favorise la création de concepts innovants permettant à ses clients d’aborder une communication différenciante sur un marché saturé. Chez Mars Branding, la différenciation est un élément clé de réussite.
Une offre de services complète et personnalisée
Mars Branding propose un accompagnement stratégique et opérationnel en offrant des services complémentaires : branding, création de contenu, community management et marketing d’influence. Cette diversité permet à l’agence de répondre aux besoins digitaux de ses clients, quel que soit leur stade de développement, leur budget ou leurs objectifs.
Les clients de Mars Branding ont la possibilité de choisir des services à la carte ou de bénéficier d’une offre complète. Que ce soit pour un lancement de marque, un repositionnement stratégique ou une prise de parole sur le digital, l’agence met tout en œuvre pour garantir le succès de ses clients.
Leur approche centrée sur le client et leur expertise métier leur permettent de se démarquer dans un marché concurrentiel en offrant des services personnalisés qui répondent aux besoins et aux attentes des plus exigeants.
Parmi les références de Mars Branding figurent quelques beaux noms comme Steve Madden, marque américaine renommée pour ses chaussures et accessoires tendance, Hedgren, marque belge de sacs et bagages réputée pour son design innovant et fonctionnel ou encore Celio, enseigne de prêt-à-porter masculine avec plus de 600 magasins dans le monde. Ces collaborations internationales témoignent de la reconnaissance croissante de l’expertise de l’agence au-delà des frontières nationales et de sa capacité à accompagner les marques dans leur expansion internationale.