Coup de cœur pour Manderell, jeune marque exigeante et créative dont les bijoux uniques sont fabriqués par les meilleurs artisans joailliers de la capitale française.
Un savoir-faire unique
Née d’un projet lancé à l’automne 2021, la maison Manderell a pour pari de rendre accessible la joaillerie de luxe via une boutique en ligne proposant des bijoux d’exception à des prix abordables. Son fondateur imagine et dessine les modèles avant d’en confier la fabrication à des artisans aux doigts d’orfèvre : « Manderell s’appuie notamment sur le talent et le savoir-faire historique des meilleurs joailliers de la capitale, lesquels travaillent pour les plus grandes maisons de la place Vendôme ». Plusieurs collections sont actuellement proposées : « UA Graffiti », « Prélude », « Be My River » et « Mariage ». Chaque bijou est unique, créé sur-mesure à la demande et nécessite trois à quatre semaines de travail. Si pour son lancement la marque compte se concentrer sur la création de bagues et de bracelets chaîne/cuir et cordon, elle prévoit dans un avenir proche de compléter son offre avec une gamme de haute joaillerie présentant un travail sur les textures et les motifs.
Des bijoux personnalisables
Si la qualité du travail artisanal est l’une des marques de fabrique de Manderell, l’originalité en est une autre. Son fondateur Dimitri Siegler a eu l’idée remarquable de proposer notamment des charms véritablement précieux pour bracelets, semblables à des bagues miniatures. Le résultat est poétique, élégant et unique dans le secteur de la joaillerie de luxe. Au total, c’est une trentaine de charms qui seront proposés sur la boutique en ligne de la marque. Ceux-ci se fixent sur un bracelet élégant et finement réalisé, disponible en version simple ou double tour et selon plusieurs coloris : navy-noir, turquoise, corail, vert menthe, rose, etc. Libre à l’acheteur de positionner un ou plusieurs charms sur son bracelet pour varier les plaisirs, porter toujours près de soi ses pierres préférées. « Certains de nos bijoux sont personnalisables. Les clients peuvent choisir la couleur de l’or. Ils peuvent aussi ajouter leur touche personnelle via une gravure ou en sélectionnant la pierre coup de cœur. Nous souhaitions apporter une grande souplesse à nos clients » explique le fondateur.
Joaillerie éthique
Manderell propose exclusivement des bijoux en or 18 carats recyclé véritablement traçable car certifié RJC-COC (Chain Of Custody). Toutes les pierres sont naturelles, précieuses (diamant, rubis, saphir, émeraude) ou fines comme la tanzanite, l’aigue-marine, l’améthyste, la citrine, le grenat, le péridot, la tourmaline rubellite ou encore la topaze bleue. « Certaines pierres de couleur, moins connues que les quatre pierres précieuses sont tout aussi somptueuses et permettent de faire baisser le prix d’une pièce de joaillerie fine, de la rendre plus accessible à un large public. Nos pierres sont naturelles et nos fournisseurs sont tous certifiés du Responsible Jewellery Council (RJC). Nos diamants sont entièrement naturels, non traités et conflict-free. » explique le fondateur de Manderell. Chaque pierre est sélectionnée avec le plus grand soin. La marque s’assure donc de l’origine de l’or et des pierres utilisées. « Offrir une réelle traçabilité sur l’origine des pierres utilisées est un engagement fort de Manderell. Nos pièces sont aussi numérotées et nous fournissons systématiquement un certificat d’authenticité à nos clients ». Nul doute que la jeune maison Manderell saura conquérir le cœur de tous les amoureux de bijoux d’exception. Quoi de plus beau que d’offrir un bijou intemporel et unique ?