Gestionnaire administrative et financière de profession, Christine Roux évolue dans différents secteurs associatifs et d’entreprise. Au fil de ses missions, elle nourrit au quotidien son goût de l’entrepreneuriat. Et, c’est une circonstance pour le moins inattendue qui va la décider à franchir le pas et créer MAKE IT EASY. Focus sur cette nouvelle offre d’assistant personnel aux accents suisses.
L’envie d’entreprendre pour ADN
Alors que la crise sanitaire fragilise les petites entreprises, les propriétaires de chalet délaissent les centres urbains pour transformer leur résidence secondaire en résidence principale. Pour les accompagner les uns et les autres dans leur démarche d’installation, il n’y a alors aucune structure dédiée comme MAKE IT EASY. Et, s’il n’est guère évident de s’approprier tous les aspects réglementaires pour les locaux, que dire pour les ressortissants étrangers qui viennent s’installer en Suisse ?
Christine Roux voit en la situation l’opportunité de concrétiser une envie qui l’habite depuis plusieurs années : entreprendre. En effet, sa longue expérience de responsable administratif et de gestion dans les secteurs conjugués de la finance, des assurances, du médical, de l’informatique, entre autres, lui a permis de développer une connaissance fine des rouages administratifs helvétiques. « La crise du COVID-19 et les problématiques qu’elle a soulevées m’ont incitée à me lancer en proposant une offre de services ultra-personnalisée avec MAKE IT EASY. Car, j’aime apporter des solutions, des idées, le suivi de projet, et surtout, j’aime les gens et j’aime les aider. »
Une gamme de services complète
Le business model de MAKE IT EASY, créé en un mois, est déjà bien arrêté à son lancement ; sa gamme de services également. Comme l’affiche son nom, l’idée est de faciliter la vie des gens dans la gestion de leurs biens et de l’ensemble de leurs démarches quotidiennes. Des packs services sont donc élaborés pour répondre à toutes les problématiques. Mais, les prestations peuvent aussi être composées en bouquet sur mesure pour un accompagnement encore plus personnalisé.
Il est ainsi possible de souscrire à l’offre package « retraite » – gestion du courrier. Ce dernier permet de bénéficier d’un accompagnement pour réaliser en toute tranquillité ses démarches administratives ; gérer et régler ses factures avec un suivi du budget ; gérer ses prises de rendez-vous courants et médicaux ; bénéficier d’un entretien intérieur et extérieur de son bien immobilier en partenariat avec Vegétech ; organiser des activités, des événements ou des voyages. MAKE IT EASY propose bien d’autres packs : « Résidence secondaire », « Vacances au chalet », « Welcome in Switzerland » spécialement conçu pour les ressortissants étrangers et proposant des services facilitant son installation en Suisse.
Une gamme de services complète
Le système suisse est assez compliqué à appréhender. Cela est d’autant plus vrai pour son secteur santé où évoluent de très nombreux acteurs. De plus les cotisations sont relativement chères. Dans ces conditions, il n’est guère aisé de trouver le contrat le plus adapté à sa situation au meilleur coût. L’intervention d’un assistant comme MAKE IT EASY permet de bénéficier d’une étude précise de son futur contrat et de sélectionner les garanties adéquates à un budget supportable.
Cette connaissance fine permet à l’agence de remplir des missions très diverses auprès des particuliers qui n’ont ni le temps, ni l’envie ou les connaissances pour gérer efficacement les contraintes administratives et organisationnelles de leur quotidien. Elle s’adresse également aux entreprises dont les dirigeants souhaitent externaliser leur fonction administrative pour gagner en flexibilité budgétaire. L’essor des outils numériques et du télétravail renforce cette nécessité de gagner en souplesse.
Pour conclure, MAKE IT EASY intervient auprès de toutes les personnes ou organisations soucieuses d’optimiser leur temps et de gagner en efficacité et réactivité dans le cadre de leurs échanges avec l’administration suisse. Les tarifs abordables et les nombreux partenariats passés avec des entreprises locales finissent de convaincre de la pertinence de l’offre qui fait des émules.