Avec la technique de pointe FUE CHOÏ et une étude personnalisée de chaque cas d’alopécie, la greffe capillaire devient indétectable pour un résultat totalement naturel.
Un véritable accompagnement par une équipe de spécialistes
Dans un espace intimiste et raffiné, à savoir un hôtel particulier du 16ème arrondissement de Paris, ce sont de grands professionnels du soin qui accueillent leurs patients à La Maison Trocadéro. Aux antipodes de la greffe capillaire low-cost effectuée à la chaîne, on prend le temps d’accompagner chaque personne au cas par cas pour traiter sa problématique d’alopécie. Tout commence par une consultation dans laquelle le patient va exposer sa problématique : perte de cheveux, barbe clairsemée, ligne d’un sourcil coupée par une cicatrice, etc. A travers cette écoute attentive, chaque personne exprime également sa souffrance. Le mal-être engendré par l’alopécie est parfois profond. Dans une société post moderne, il est difficile de se sentir encore jeune, en parfaite santé et de voir par exemple ses cheveux tomber, ce qui arrive malheureusement de plus en plus tôt. En cause, différents facteurs comme le stress ou encore l’hygiène de vie. L’équipe de La Maison Trocadéro va donc d’abord s’assurer de la volonté de chaque patient de procéder à la greffe en éliminant toute lubie potentielle. Il est primordial de respecter d’une part les proportions du visage et d’autre part en anticipant l’évolution possible de l’alopécie afin d’obtenir un résultat pérenne et naturel.
La méthode FUE CHOÏ : une technique innovante que maîtrise La Maison Trocadéro
Spécialistes de la greffe capillaire depuis 15 ans, les professionnels de La Maison Trocadéro ont vu évoluer les pratiques au fil du temps. Si la technique FUT (Follicular Unit Transplantation) consiste à prélever une bandelette de peau par incision au bistouri, puis à découper de petits fragments de tissus capillaires que l’on introduit dans le cuir chevelu à l’aide de pinces, elle offre des résultats très moyens et peu esthétique. Aujourd’hui, la méthode d’extraction FUE (Follicular Unit Extraction), permet, elle une extraction du greffon un à un, qui ne laisse ni cicatrice ni trou.
Impact visuel
Concernant la réimplantation, la véritable révolution vient du docteur CHOÏ, spécialiste coréen de la greffe capillaire qui met au point dans les années 90 un implanteur muni d’une fine aiguille permettant de réimplanter chaque greffon un à un sans aucune incision ni cicatrice. Étant très exigeante, très peu d’acteurs maîtrisent cette technique aujourd’hui. Ainsi, grâce à ce protocole premium, la peau du cuir chevelu est bien moins marquée et la greffe est quasiment invisible. Les compétences médicales, et pas seulement esthétiques de l’équipe de La Maison Trocadéro, vont ensuite permettre un suivi régulier de chaque patient. Autant en amont d’une greffe capillaire qu’en aval, le spécialiste et le patient travaillent en collaboration pour combler les attentes, réfléchir à l’évolution possible de l’alopécie et programmer la greffe au bon moment. L’alopécie étant évolutive, un projet de greffe doit être pensé stratégiquement et dans le temps. D’ailleurs, dès que l’on constate un début d’alopécie, il est conseillé de ne pas attendre et de prendre rendez-vous pour une consultation.
Expertise, conseils, respect et confidentialité
Dans son écrin parisien confidentiel, La Maison Trocadéro a réellement pour vocation d’œuvrer au plus près des besoins et problématiques de chaque patient. Il ne s’agit nullement de faire des greffes à la chaîne sans réfléchir aux besoins en amont, ni aux conséquences futures de l’évolution d’une alopécie. En général, les hommes et femmes qui viennent chercher l’expertise de La Maison Trocadéro ont entre 30 et 50 ans. Autant il est conseillé de ne pas entamer une greffe capillaire trop tôt pour ne pas se retrouver à court de greffons plus tard dans sa vie, autant il est recommandé de ne pas attendre trop longtemps pour lutter contre un début de calvitie. Il faut en effet saisir l’opportunité d’utiliser les greffons disponibles au bon moment pour obtenir une réimplantation particulièrement dense et la plus naturelle qu’il soit, sans que la greffe ne se remarque.
L’expertise et l’expérience des professionnels de la Maison trocadéro sont au service d’une greffe personnalisée, pertinente et optimale, qui tient compte du stade de l’alopécie du patient, mais également de son hérédité et de la souffrance psychologique que la perte de cheveux engendre. Dans le respect et la confidentialité, l’équipe œuvre dans une approche globale et détaillée de chaque situation afin d’apporter l’aide, le soutien et, évidemment, les résultats escomptés avec les meilleures techniques médicales existantes.
Une greffe capillaire doit être réalisée à travers une prise en charge médicale sérieuse et personnalisée des patients, et non dans un cadre standardisé, sans assurance de résultat au long cours. Une greffe ne peut pas se réduire à un acte médical banalisé et low cost, il s’agit d’un acte médical réfléchi et exigeant, c‘est pour cela que les experts feront toujours la différence.