Rechercher

Maison NR : créatrice d’expériences exclusives


Double casquette pour Maison NR, agence d’événementiel haut de gamme, installée en région lyonnaise, qui s’occupe autant des demandes de professionnels que des particuliers.


Un métier passion

Vivre un métier passion, c’est l’objectif que s’était fixé depuis toujours Nadia Rasolofomasoandro. « J’ai toujours rêvé de devenir cheffe d’entreprise » confie la fondatrice de Maison NR. Originaire de Madagascar, la jeune femme présente un parcours exemplaire. « J’ai débuté par un stage comme cheffe de projet communication pour une importante compagnie pétrolière. Devant la difficulté pour l’entreprise à recruter du personnel lors d’événements professionnels, j’ai décidé de créer ma propre agence d’hôtesses en 2004 » se rappelle la jeune femme que les défis n’effraient pas. Rapidement, sa jeune entreprise se développe : Nadia Rasolofomasoandro est, dès lors, sollicitée pour organiser des événements corporate dans leur intégralité. Puis, en 2008, cap sur la France pour intégrer un MBA de gestion des entreprises. « J’avais besoin de me frotter aux chiffres et d’acquérir des compétences complémentaires » explique Nadia Rasolofomasoandro. Elle entre alors chez l’une des plus grandes agences de communication françaises comme chef de projet senior et gère d’importants budgets stratégiques. Après son congé parental, son désir d’entreprendre revient la titiller. En 2016, forte de ses différentes expériences professionnelles, elle lance Maison NR, son agence d’événementiel en région lyonnaise.


Évènementiel d’entreprises

Avec Maison NR, Nadia Rasolofomasoandro propose à ses clients des expériences immersives et exclusives. Son agence est spécialisée dans l’organisation d’événements haut de gamme en région lyonnaise mais également dans le sud de la France, à Marrakech et ailleurs. « Nous sommes des spécialistes des événements de destination, c’est-à-dire que nous emmenons nos clients et leurs cibles – que ce soit des collaborateurs, des clients, des partenaires ou des médias – dans une région autre que celui de leur siège » souligne Nadia Rasolofomasoandro. A l’image d’un séminaire à Marrakech, d’un lancement à Ibiza ou d’un anniversaire en Corse… Lancements de produits ou de collections, dîners de galas, séminaires, learning trips, masterminds, etc. : via ces différents événements corporate, le but est de répondre parfaitement aux objectifs de l’entreprise tout en fédérant les équipes ou en asseyant sa notoriété. « Il s’agit de créer une connexion, une cohésion en créant des souvenirs mémorables en commun, pour marquer les esprits et atteindre les objectifs fixés » souligne la jeune femme. En tant que cheffe d’entreprise, Nadia Rasolofomasoandro partage la même culture entrepreneuriale que ses clients. « Audace, persévérance, ouverture d’esprit, goût du challenge : nous avons en commun les mêmes valeurs » reconnaît la jeune femme. Ce qui lui donne le plus de satisfaction au quotidien ? Voir émerger totalement un projet de terre. « C’est un métier riche et stimulant qui nécessite une grande créativité. Chaque projet est unique : il y a toujours quelque chose à apprendre, de nouveaux lieux à découvrir, de nouvelles personnes à rencontrer! » s’enthousiasme Nadia Rasolofomasoandro.


Mariages de destination

L’une des spécificités de la Maison NR est de travailler aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Sa principale activité auprès de ces derniers est l’organisation de mariages haut-de-gamme pour une clientèle sélective. « C’est un peu par hasard que j’ai été amenée à travailler en tant que wedding planner » se souvient Nadia Rasolofomasoandro. Spécialisée dans le corporate, elle commence en parallèle à recevoir des demandes pour des mariages. « J’ai d’abord hésité car ce n’est pas la même approche. Il s’agit d’organiser l’un des plus beaux jours de la vie des gens, c’est un sacré challenge! » reconnaît Nadia Rasolofomasoandro. Mais, très vite, la jeune femme se prend au jeu. En 2013, elle a un véritable déclic lorsqu’elle organise son propre mariage à Madagascar, avec une cinquantaine d’invités venus d’un peu partout dans le monde. Depuis, la fondatrice de Maison NR s’occupe de six à huit mariages sur-mesure par an, triés sur le volet, pour une clientèle constituée pour la plupart d’entrepreneurs et de cadres dirigeants . « Je veux pouvoir me consacrer à 100 % à mes clients » insiste la wedding planner. Sa spécialité ? Les destination weddings, autrement dit les mariages de destination. Il s’agit, pour quelques jours, d’embarquer les mariés et leurs convives pour une expérience unique et épicurienne, une parenthèse hors du temps. « Recherche et gestion de prestataires, de lieux, conception du projet , travail créatif, coordination des jours J, etc. : c’est une organisation complète, je m’occupe de tout de A à Z pour offrir à mes clients des moments de vie inoubliables avec ceux qu’ils aiment » conclut Nadia Rasolofomasoandro.

Fiche contact

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC