Ancienne ferme de village, l’Oréliane est aujourd’hui une séduisante maison d’hôtes située dans un village perché de Provence, à proximité d’Avignon et l’Isle sur la Sorgue, découverte.
Une ferme transformée en maison d’hôtes
Jusqu’en 2013, l’Oréliane était une ferme de village traditionnelle, composée d’un poulailler et d’un élevage de cochons et de canards. En 2013, la maison familiale a subi de nombreux travaux : l’extérieur a été entièrement rénové, laissant place à une belle piscine et des murs en pierres de taille. Ouverte en mai 2015, la maison se compose de quatre chambres dotées d’un esprit campagne chic et provençal. Chacune des quatre pièces dispose d’un nom de cépage de vigne de la région. Pour la restauration, les hôtes proposent également un menu tout compris avec des produits de saison.
Piscine et vélo au programme
Les prestations de l’Oréliane sont nombreuses. En plus du service petit-déjeuner compris dans la location de la chambre, la maison d’hôtes propose des forfaits massage, des séances de réflexologie, un jacuzzi ou alors de la location de vélos afin de grimper les monts de Vaucluse situés à proximité du gite. A l’avenir, les propriétaires du bien aimeraient également installer un sauna pour offrir un confort encore plus poussé à leur clientèle.
Une région idéale pour les vacances
L’Oréliane est située dans l’une des régions les plus ensoleillées de France, où le climat est très agréable d’avril à octobre. Pour ceux désirant découvrir la région après avoir posé leurs bagages, il est possible de faire une balade à Châteauneuf de Gadagne, village perché de 3000 habitants dans lequel est implanté la maison d’hôtes. A une trentaine de minutes, il est également envisageable de se rendre à Avignon ou à Aix en Provence en l’espace d’une heure.
Il est possible de se rendre à l’Oréliane à n’importe quel moment de l’année, sauf en décembre, où les propriétaires profitent de trois semaines de congés.