Diplômé d’école d’ingénieur, Vladimir Marguin a travaillé une dizaine d’années en management de projets dans des groupes internationaux. Ses différents voyages, son esprit créatif et son goût d’entreprendre l’ont conduit à créer Lili et Li.
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Depuis quand existe-t-elle ?
Lili et Li est une entreprise française basée à Bordeaux depuis août 2021. Nous fabriquons des vestes de nage techniques, élégantes et innovantes pour garantir plaisir et sécurité en mer.
Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre veste de nage ? En quoi diffère-t-elle d’un gilet de sauvetage classique ?
Notre veste de nage est normée CE comme un gilet de sauvetage, avec les mêmes exigences de flottabilité et de sécurité. Elle ne ressemble toutefois en rien à un gilet classique.
Elle est souple, douce et fine. Ses 13 mm d’épaisseur lui confèrent une sensation de seconde peau. Son élasticité lui donne l’avantage de s’adapter pleinement à toutes les morphologies.
L’innovation porte également sur le fait qu’elle soit accessoirisée avec la possibilité de venir fixer une pochette téléphone étanche et flottante de manière intuitive et invisible.
Le gilet de sauvetage évolue et devient une élégante et confortable veste lifestyle.
Dans quels cas utiliser votre produit ? Pour qui est-il conçu ?
Contrairement à un gilet classique, c’est une veste qui s’utilise autant dans l’eau qu’en dehors.
Elle peut être utilisée à bord d’un bateau, pour vos activités nautiques telles que paddle, snorkeling, windsurf, planche à voile ou tout simplement pour une nage sécurisante. Vous pouvez aussi imaginer vous prélasser, vous laisser flotter au milieu d’un lagon, sans le moindre effort.
Elle a été conçue pour toutes et tous ! Et aussi pour les enfants de plus de 25 kg.
Où sont fabriqués vos produits et avec quelles matières premières ?
Tous nos produits sont 100 % Made in France, écoresponsables et en très grande partie recyclables. Nous sommes fiers de soutenir l’industrie textile française en développant de nouveaux savoir-faire et en créant des emplois sur notre territoire, notamment en région lyonnaise.
Le néoprène utilisé est bio à 99.7 %, anti-allergène, respectueux de notre peau et de notre planète.
La mousse de flottabilité est 100 % recyclable.
Le tissu est également français avec une impression couleur spécialisée mer réalisée par LA plus grande marque de luxe française (je vous laisse deviner laquelle).
Nous avons le meilleur néoprène au monde et la meilleure impression pour cette catégorie de produit, ce qui en fait définitivement le plus haut de gamme, durable et éthique qui puisse exister à ce jour.
Quels sont vos engagements en matière d’innovation, de qualité et de services ? Pourquoi choisir Lili et Li ?
Il a été prévu dès sa conception de réaliser un produit très fin et pliable pour l’emporter facilement avec soi. La veste est d’ailleurs livrée avec son sac à dos ou sa sacoche assortie pour la ranger, la transporter, la protéger.
Ces matières premium lui apportent également des propriétés thermorégulatrices et une protection 50 aux UV.
Notre promesse, c’est un produit de qualité élevée. Les quantités restent limitées avec un façonnage semi-artisanal, semi-industriel, très au-delà des standards proposés sur le marché.
C’est de plus un produit personnalisable avec la possibilité d’inscrire le nom de votre bateau, votre prénom, celui de vos enfants, etc.
Nous sommes membres de 1 % for the planet.
Qui sont vos clients ? Quels sont leurs profils ?
Nos clients sont ceux qui souhaitent nager, profiter de leurs sports aquatiques en sécurité, de manière pleinement confortable et avec style. Mais aussi les propriétaires de bateaux, voiliers, yachts…
Nous offrons par ailleurs 20 % de remise aux lecteurs avec le code FORBES20 valable jusqu’au 31 décembre 2023.
Pouvez-vous nous raconter le lancement de Lili et Li ? Où peut-on acheter vos produits ?
Nous avons réalisé avec succès notre lancement commercial au Cannes Yachting Festival en septembre dernier et nous étions également présents au Monaco Yacht Show et aux Voiles de Saint-Tropez.
Notre collection est actuellement disponible sur notre site internet et nous commençons à développer nos différents points de vente en France et en Suisse.
Nous pouvons déjà vous dire que de très belles adresses vous attendent à Monaco, Saint-Tropez et Biarritz à partir de début mars.
Nous souhaitons également nous implanter à Nice, Deauville, Le Touquet Plage, Genève et Lausanne pour la même période.
Quelles sont les perspectives pour votre entreprise en 2024 ?
Nous sommes à la recherche de partenaires et investisseurs susceptibles de nous accompagner pour développer notre activité à l’international, principalement en Asie, Moyen-Orient et Etats-Unis, mais aussi dans les hôtels de luxe, en stations balnéaires afin qu’ils disposent d’un produit de standing à présenter à la clientèle dans leurs établissements..