L’enseigne qui compte aujourd’hui 15 propriétés nichées au cœur des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France, se distingue par la haute qualité de ses services et sa volonté de bousculer les codes du secteur.
Un groupe hôtelier qui mise sur la créativité
C’est en 2014 que naît officiellement Lavorel Hotels. Après l’achat d’un premier établissement à Courchevel, son fondateur, Jean-Claude Lavorel, acquiert le Château de Bagnols et l’ancien Hilton de Lyon. Avec l’ambition de devenir un groupe hôtelier aux valeurs fortes et affirmées, Lavorel Hotels fonde en parallèle son image de marque autour de la convivialité et du haut de gamme. “Depuis sa fondation, nous faisons rimer excellence avec bienveillance. Nos équipes ne cessent d’innover, de créer et d’offrir le meilleur d’elles-mêmes dans une ambiance familiale où chacun sait trouver sa place.”, indique l’entrepreneur lyonnais. Au fil de ses huit années d’existence, le groupe n’a eu de cesse de s’élargir avec de nouvelles acquisitions de prestige comme le Chabichou (Courchevel), le Palace de Menthon (Menthon-Saint-Bernard) et Le Grand Pavillon Chantilly (Chantilly). En 2017, le groupe lance également sa propre marque, Kopster, en inaugurant le Kopster l’Hôtel Lyon Groupama Stadium construit à quelques mètres du Groupama Stadium de Lyon. “Cette marque décalée promet une expérience originale, accueillante et décontractée. En somme, un cadre idéal pour les voyages d’affaires, les réunions de groupe ou les vacances relaxantes en famille.”, précise Jean-Claude Lavorel.
Une identité transversale
En plus de la marque Kopster, Lavorel Hotels compte 3 catégories transversales de services et d’hébergements : les collections Lavorel Hotels, l’offre Business et les activités fluviales. La première regroupe des établissements de renom répartis à travers la France : des abords du lac d’Annecy à Chantilly en passant par Courchevel. Chaque établissement y affiche une identité unique, déclinée sous toutes ses facettes pour une immersion totale. Le client peut y apprécier un haut niveau de services, ainsi que des infrastructures bien-être de dernière génération (piscines, SPA, sauna). Historiquement, l’excellence du groupe Lavorel Hotels passe également par une offre business qui n’a cessé d’être enrichie à l’image de l’Hôtel Marriott Lyon Cité internationale. Entièrement rénové en 2016, l’hôtel comporte aujourd’hui 204 chambres et 2000 m² d’espaces événementiels pour l’organisation de séminaires d’entreprise, de cocktails ou de réceptions. Depuis quelques années, le groupe hôtelier s’est aussi lancé dans des activités touristiques haut de gamme avec Les Bateaux Lyonnais qui permettent de découvrir Lyon sous un angle inédit. La compagnie fluviale y propose des croisières gastronomiques au fil de l’eau. Ce cadre d’exception, on le retrouve au cœur du Château des Ravatys, un domaine viticole historique niché en plein cœur du Beaujolais, dernière acquisition du groupe.
Miser sur la fidélité et la créativité
Depuis sa création, Lavorel Hotels s’appuie sur des engagements de qualité pour ses clients et ses salariés. “La proposition, la diversité et le haut niveau de services de nos structures nous permettent aujourd’hui de fidéliser une large clientèle, en plus de nos équipes qui sont l’âme et le cœur du groupe.”, indique son fondateur. Fidéliser, mais aussi créer et innover, Lavorel Hotels continue de dépoussiérer l’hôtellerie traditionnelle avec son offre éclectique d’hébergements et d’activités. Toujours en quête d’idées fraîches pour sublimer le séjour de ses clients, le groupe proposera prochainement de véritables expériences immersives au sein de nouveaux établissements Kopster. Le 1er décembre 2022, l’enseigne se lance officiellement à l’assaut du marché parisien avec l’inauguration du Kopster Paris-Ouest, à Colombes (92). L’hôtel au design moderne et convivial offrira notamment un impressionnant rooftop de 300 m² avec un panorama exceptionnel sur Paris. En juin 2023, la même marque ouvrira un deuxième établissement parisien, à Porte de Versailles.