Proche de ses clients, à l’écoute des tendances actuelles et innovantes, La Boîte à Objets apporte une nouvelle dynamique au marché des objets publicitaires.
Une vision nouvelle du marché des objets publicitaires
Née de l’ambition commune de trois amis diplômés d’une école de commerce, La Boîte à Objets incarne une vision moderne du marché des objets personnalisés. Les cofondateurs, Laurent Cafiero, Francis Rivière, et Florent Venturino, ont su insuffler à leur entreprise une dynamique particulièrement innovante et une vision nouvelle dans le secteur des objets publicitaires. « Notre objectif était, et est toujours, de proposer aux entreprises des produits modernes et actuels qu’elles sont fières d’offrir à leurs clients et à leurs collaborateurs », explique Laurent Cafiero.
En s’éloignant des traditionnels goodies et éternels t-shirts et stylos, La Boîte à Objets étend et diversifie son offre à travers des partenariats avec des marques de renom telles que BIC, The Line, Moleskine, et Haribo, établissant ainsi sa présence comme un acteur majeur sur le marché des objets personnalisés. Aujourd’hui, l’entreprise marseillaise affiche un chiffre d’affaires annuel de trois millions d’euros et continue d’élargir son catalogue avec une vingtaine de nouvelles références chaque semaine.
Les tendances émergentes dans le secteur des objets publicitaires
Dans un marché en pleine évolution, La Boîte à Objets répond aux attentes de ses clients, notamment en matière de durabilité et d’écologie. La gamme a été étendue en ce sens, incluant des tote bags en coton biologique fabriqués en France, des stylos sans pétrole et de nombreux autres objets personnalisés. « Nous nous efforçons de repousser les limites en matière d’écologie », affirme l’un des cofondateurs, mettant en lumière l’engagement de l’entreprise à suivre des normes environnementales strictes et à promouvoir une responsabilité sociale et sociétale authentique.
La gamme de drinkware de La Boîte à Objets illustre également cette démarche. Gourde personnalisée, bouteille et lunch box, toutes réutilisables et recyclables, cette sélection répond à une double exigence : utilité quotidienne et impact écologique minime. Pratiques, les produits sont conçus pour plaire et durer, reflétant ainsi l’engagement de La Boîte à Objets en faveur d’un marché des goodies durable et responsable.
Des solutions pour fidéliser les clients et promouvoir la marque employeur
Spécialiste des objets publicitaires à des fins de marketing externe, La Boîte à Objets contribue également de manière significative à la marque employeur de ses clients. Les gammes dédiées aux cadeaux personnalisés permettent à ces derniers de sélectionner, parmi un large choix, des objets qui illustrent leurs valeurs et ainsi promouvoir leur culture d’entreprise. Les cadeaux personnalisés avec le nom des employés, tels que des stylos, des mugs, et autres porte-clés trouvent ainsi leur place dans les kits d’onboarding et dans les événements récurrents ou ponctuels comme les fêtes de fin d’année, les départs à la retraite et les anniversaires.
Avec la volonté de répondre au mieux aux besoins de ses clients, La Boîte à Objets propose également un service express pour les commandes de dernière minute. De vingt-quatre à quatre-vingt-seize heures, la fabrication de stylos, de bracelets et de porte-clés personnalisés permet de répondre aux demandes urgentes. Par ailleurs, un interlocuteur unique accompagne chaque client tout au long du processus d’achat, garantissant un service personnalisé et réactif ; un autre atout essentiel d’une entreprise française résolument proche de ses clients.