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L.O.V.E Agency : l’exigence créative au service des maisons de luxe


Fondée par Jérôme Faillant-Dumas, l’agence de création L.O.V.E accompagne des maisons internationales de luxe dans leur direction artistique, racontant des histoires uniques qui subliment leurs produits.


Un amoureux du luxe au parcours étincelant

Jérôme Faillant-Dumas a un parcours exceptionnel dans l’univers du luxe. En entrant à l’âge de 24 ans à la direction artistique de Chanel, dirigée par Jacques Helleu, il rencontre un univers qu’il ne quittera plus. Ces quatre années à participer au développement de l’image des cosmétiques et des parfums lui ont appris l’importance d’être exigeant envers le produit, le merchandising mais aussi les racines de la marque. Puis il rejoint la maison Yves Saint Laurent en tant que directeur artistique et prend en charge l’image des parfums et cosmétiques. Sous l’égide de Messieurs Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, il sera responsable des design produits, de l’image, des films publicitaires et du merchandising, et travaillera avec Jean Baptiste Mondino, Jean Paul Goude et David Lynch pour les films publicitaires Jazz, Paris, Opium et Champagne.

Il poursuit sa collaboration pour YVES SAINT LAURENT Couture jusqu’en 2000, année durant laquelle il fonde sa propre structure, L.O.V.E.
Jérôme Faillant-Dumas décide d’offrir aux marques de luxe ce qu’il avait appris auprès de ces grands créateurs : un amour pour les savoir-faire, les artistes et les produits d’exception. Le studio de création L.O.V.E est né de cette envie de sublimer ce qui rend chaque maison unique : son histoire et sa vision.
Il sera consultant pour la maison Dior Parfums, s’attachant à insuffler une perception artistique dans les choix créatifs de la marque et à proposer des expériences exclusives dans les points de vente.


Défendre les valeurs des marques et susciter l’émerveillement

Fort de ces expériences, Jérôme Faillant-Dumas sait que la construction d’une identité de marque ou la création de concepts et d’images n’est pas un travail d’agence, mais d’artisans. Avec passion et minutie, l’équipe de L.O.V.E embarque les maisons de joaillerie, spiritueux, cosmétiques, parfums et accessoires de mode dans une exploration profonde de leur ADN. Du packaging au flacon, du catalogue aux films publicitaires, chaque élément doit vibrer en harmonie avec l’histoire et les valeurs de la marque. « Une belle campagne qui n’est pas en adéquation avec la marque ne marchera pas », estime le fondateur de L.O.V.E. C’est pourquoi certaines maisons n’ont même pas besoin d’être citées dans une publicité pour être immédiatement reconnues.

Dans un univers du luxe aux codes parfois figés, L.O.V.E Agency instille une modernité subtile. Dans le film « Miss Dior » réalisé en 2021, Natalie Portman nous invite à nous réveiller au cours d’un joyeux road trip fleuri. Le studio a aussi dévoilé des vidéos inédites des coulisses pour les réseaux sociaux, un hommage aux savoir-faire minutieux qui façonnent l’univers du luxe. Plus qu’une simple curiosité, ces images célèbrent l’artisanat et l’excellence qui, chez L.O.V.E, ne sont jamais laissés au hasard.


La quête de l’excellence

L.O.V.E ne se contente pas d’avoir de bonnes idées. « 50 % de notre talent réside dans la création, et 50 % dans la fabrication », affirme Jérôme Faillant-Dumas. Petit-fils d’un artiste-peintre et fils d’une chercheuse au Louvre, il a grandi en comprenant la valeur des artisans et des créateurs. Pour chaque projet, l’équipe de L.O.V.E va chercher le photographe, le réalisateur, ou l’artisan dont l’univers résonne avec celui de la maison. « On a tous besoin d’une jolie histoire, et si ce n’est pas le luxe qui peut la raconter, alors qui ? », interroge Faillant-Dumas. Lui qui a travaillé aux côtés de légendes telles qu’Helmut Newton, Irving Penn et David Lynch sait repérer l’essence du talent.


L.O.V.E, c’est avant tout une quête d’excellence, une exigence du beau et du bien fait. Regardez la ligne de cosmétiques SKKN : Kim Kardashian souhaitait des objets aussi esthétiques que fonctionnels. Le résultat, à la fois minimaliste et brut, joue sur des contrastes saisissants entre l’apparence minérale et la douceur des produits. Jérôme Faillant-Dumas affectionne ces contradictions : « Je déteste le total look, c’est très ennuyeux. Ce sont les oppositions qui mettent en valeur les objets. »

Fiche contact

NOM : L.O.V.E Agency

ADRESSE :
229 Rue Saint-Honoré - 75001 Paris

Tél. : +33 (0)1 58 62 50 70
Courriel : [email protected]

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