La Galerie Koren, située entre le Musée du Louvre et le musée d’Orsay, est un véritable hommage à la passion artistique d’Élie, un diplômé de l’École du Louvre. Sa profonde affection pour l’art a éveillé en lui le désir ainsi comme un pionnier du leasing d’œuvres d’art. C’est ainsi que la Galerie Koren a vu le jour, un nom qui rend discrètement hommage à son épouse et à son soutien indéfectible.
Koren Gallery est bien plus qu’un simple espace d’exposition : elle est une plateforme pour la figuration narrative, la nouvelle génération pop et la figuration libre. Tout commence avec Élie, diplômé de l’École du Louvre, dont la passion pour l’art l’a conduit à ouvrir sa première galerie d’exposition en 2010. Après sept ans d’exposition d’art contemporain, il a lancé « Art Solution », devenant ainsi le pionnier du leasing d’œuvres d’art en 2017. Ces expériences ont donné naissance à la Koren Gallery, un nom inspiré par celui de sa femme et un hommage discret à son soutien indéfectible.
Située sur les Quais Voltaire, la Galerie Koren est un reflet des passions artistiques d’Élie. La sélection des artistes est d’ailleurs basée sur l’attrait de leur œuvre certes, mais principalement sur le mouvement artistique auquel ils appartiennent. C’est pourquoi, Elie tenait précisément à ce que l’artiste peintre ERRO, pionnier de la figuration narrative avec lequel Élie travaille depuis plus de sept ans, soit l’un des artistes régulièrement en vedette à la Koren Gallery.
Un temple mettant en lumière des artistes emblématiques
La Koren Gallery est plus qu’une simple galerie d’exposition, c’est avant tout un lieu de contemplation, où l’on peut avoir le plaisir de découvrir des artistes de renoms. En effet, ERRO est à l’affiche, comme Jonone, considéré comme le père du street art et l’un des plus grands coloristes de sa génération. Également exposé à temps plein à la Koren Gallery, il est possible de venir contempler ses œuvres. Ces artistes avant-gardistes symbolisent parfaitement l’esprit de la Galerie Koren, qui privilégie l’originalité et la recherche technique.
Actuellement, Elie propose une exposition temporaire de Robert Combas. Autre figure emblématique de la galerie, qui a notamment eu une influence majeure sur sa carrière. Combas lui a permis notamment d’aimer l’art et de nourrir son désir de devenir galeriste, donnant ainsi naissance à la Galerie Koren. Ses œuvres sont présentées jusqu’au 24 juillet prochain. La Koren Gallery présente ses expositions temporaires en plus des expositions permanentes, jusqu’au 14 juillet, avec une exposition unique mettant en avant les œuvres de César, Combas et Indiana. Indiana, notamment, est un sculpteur reconnu pour sa sculpture incontournable « Love », installée à New York et représentative du mouvement Pop art.
Un espace de partage et d’histoire
Élie voit la galerie Koren comme un espace d’échange et d’apprentissage, où l’art dynamise l’espace et laisse une empreinte dans le temps. Il est toujours disponible pour discuter avec les visiteurs, expliquer l’histoire d’un artiste ou l’importance d’une œuvre. Transmettre son amour pour l’art et la technique des peintres présents sur ses murs.
La Galerie Koren ne compte pas s’arrêter là. En septembre, Élie prévoit une exposition surprise, ouverte au grand et au petit public. Cette initiative souligne une fois de plus l’engagement de la Galerie Koren à promouvoir l’art contemporain et avant-gardiste. Mais surtout son besoin de toujours satisfaire le public et enseigner l’art d’aimer l’art. « En visitant la Galerie Koren, vous ne verrez pas seulement des œuvres d’art – vous vivrez une expérience culturelle. »