Rechercher

Keeze, les espaces de travail
privatisés d’exception


Avec une dizaine d’espaces parisiens à privatiser, Keeze accueille des entreprises pour des événements ponctuels, dans un cadre propice au travail et à la convivialité. Zoom sur la jeune entreprise qui revisite les lieux de travail.


S’inspirer des nouveaux codes du “Travel”


Quand Google a commencé à installer des toboggans dans ses bureaux, la désacralisation des espaces de travail n’était qu’à ses prémices. Depuis maintenant quelques années, cette évolution s’accélère avec notamment la crise sanitaire et le développement du télétravail. Le travail hybride ou complètement à distance devient peu à peu la norme pour de nombreuses entreprises, qui ne doivent cependant pas négliger l’importance pour les équipes de conserver un contact physique. « Dans le domaine du voyage, les comportements évoluent avec le modèle de logements à privatiser qui a pris une énorme ampleur face aux hôtels. On avait le sentiment que les codes du bureau allaient également dans cette direction, avec l’envie de s’approprier un espace de réunion qui soit comme un appartement où l’on prend plaisir à rassembler ses équipes », explique Shaun Nelson, CEO de Keeze.


Lancée en 2017, cette jeune entreprise est devenue un acteur majeur de cette mouvance, en proposant des lieux de travail privatisés à Paris. Que ce soit pour l’organisation de workshops, de cocktails, de réunions, de conférences ou pour une journée de travail dans un espace privatisé, ces salles attirent de plus en plus d’entreprises du CAC40, du SBF120 et des scale-ups, qui ont besoin d’espaces de travail ou de salles de réunion flexibles et agréables.


Des lieux d’exception


En effet, et elle est bien là la particularité de Keeze, les espaces à privatiser sont de vrais lieux de vie chaleureux. La décoration, lumineuse, moderne et végétale, offre un cadre atypique à un lieu de travail, mais extrêmement plaisant et stimulant. « Chaque espace est unique par sa décoration, son installation et sa typologie. L’atmosphère, elle, reste chaleureuse, humaine, détendue. On oublie presque qu’on est là pour une réunion ou un événement d’entreprise, grâce à un effet “workation” propice à renforcer les liens entre collaborateurs, précise Shaun. Ces lieux sont un outil à part entière pour la mise en place de la stratégie de bureaux d’entreprise. Ils sont déterminants pour créer des temps forts d’équipe, de plus en plus nécessaires avec le télétravail ».


Keeze choisit des emplacements épicentraux et prestigieux dans Paris, à proximité des entreprises ou au cœur du Quartier Central d’Affaire (QCA). Trocadéro, Monceau, Champs-Elysées ou encore non loin du boulevard Haussmann sont les quartiers parisiens choisis, puisque les espaces sont situés pour faciliter les rassemblements d’équipes et limiter les temps de déplacements. Modulables, ils peuvent se transformer en vraie destination plaisir grâce à de beaux espaces extérieurs, comme par exemple la cour arborée de La Villa des Champs, le rooftop de l’espace Le Toit ou encore la grande terrasse du tout nouvel espace, à Iéna (Paris 16).


Des espaces solidaires


Fournir de beaux locaux ne suffit pas, Keeze l’a bien compris. Dans un monde de services, l’entreprise ne déroge pas à la règle et en propose une large panoplie. En plus d’avoir un contact privilégié pour la préparation de son événement et durant le jour J, il est possible de profiter d’une réelle expérience fooding. Le petit déjeuner et les pauses gourmandes proposent des recettes de Pâtisserie Naturelle à base d’ingrédients bio, locaux et de saison, tandis qu’un partenariat ambitieux avec la chaîne de restauration italienne Big Mamma offre la possibilité de commander des produits italiens et leurs fameuses pizzas. Keeze peut également s’adapter à différentes demandes de ses clients, jusqu’à la réservation d’un chef privé ou de prestations de dégustation Mets et Vins.


Afin d’affirmer son positionnement éco-responsable et solidaire, l’entreprise a été certifiée B CORP, félicitant un ensemble d’initiatives pour un impact vis-à-vis de toutes les parties prenantes : environnement, client, collectivité, fournisseurs, salariés,… Alors, avec ses lieux de travail privatisables en plein cœur de Paris (avant de se développer dans la petite couronne puis dans les autres grandes villes françaises), Keeze apporte une vraie solution aux entreprises qui veulent se mettre au vert le temps d’un événement.

Fiche contact

NOM : Keeze

SITE WEB : www.keeze.co

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC