Experte du coaching business depuis plus d’une décennie, d’abord dans l’industrie du luxe puis à son compte, July Bruel accompagne celles et ceux qui souhaitent retrouver justesse, sens et harmonie dans leur activité.
Sortir de la dissonance
July Bruel prône ce qu’elle fait et fait ce qu’elle prône. Tout au long de sa carrière, elle n’a cessé d’œuvrer vers plus de justesse pour elle-même afin de s’accomplir dans la sérénité et non plus réussir dans l’effort. La jeune femme qui rêvait de travailler dans le monde du luxe a exaucé son souhait avec des postes à responsabilités à portée internationale pour des marques de cosmétiques renommées. Elle s’interroge alors : « comment est-il possible de générer une telle souffrance chez ses employés lorsque l’on crée des produits aussi beaux ? ». Cette souffrance, July Bruel va s’en emparer et se former pour accompagner cadres et dirigeants en interne, puis à son compte dès 2016. Tout part de notre intériorité : lorsque nous sommes bien avec nous-mêmes, notre corps et nos pensées, nous nous sentons beaucoup mieux dans notre vie professionnelle. À partir de 2019, une transition s’opère dans son activité qui suit son propre chemin de vie personnel et spirituel. July Bruel est toujours coach de dirigeants, mais elle guide aussi les entrepreneurs et entrepreneuses pour leur permettre de développer, consolider ou réaligner leur activité en étant à l’écoute d’eux-mêmes. En effet, il arrive que nous nous perdions en chemin et qu’un décalage se ressente entre ce que nous vivons intérieurement et ce qui se manifeste à l’extérieur. Il est important alors de revenir à soi, de remettre de la justesse dans nos actions et de la verticalité dans notre activité.
Le paradigme de l’action juste
« Se libérer de la pression du résultat et de nos injonctions personnelles est la première étape pour nous permettre de nous réaliser avant de pouvoir proposer cette voie aux autres », explique July Bruel. Master Coach certifiée, elle s’appuie également sur ses perceptions, son intuition et sa médiumnité afin d’offrir plus qu’un simple accompagnement. Il s’agit d’une véritable expérimentation de l’harmonie intérieure qui génère plus de justesse pour soi et pour les autres. Sortir du dépassement de soi et de la performance est le premier palier à franchir, car nombreux sont ceux qui évoluent dans un climat de challenge personnel et de compétition. Se délester de cette forme de souffrance, libérer les parties blessées en soi, changer de regard sur la réussite et l’argent, reconnaître ses talents et sa lumière font partie du chemin proposé. Au sein des différents espaces d’accompagnement, les clients sont invités à explorer leurs conditionnements, leurs mémoires, leurs pensées maltraitantes et leurs émotions blessées afin de les transcender. Cela génère une nouvelle relation d’amour et de douceur envers soi qui découle sur une harmonie avec le monde extérieur et une fluidité dans le passage à l’action. C’est ainsi que l’on aura véritablement un impact porteur de sens, de croissance et générateur d’une juste abondance. La peur de manquer, la course à l’argent, les pratiques business traditionnelles issues du monde patriarcal sont révolues : place au leadership sensitif et à l’entrepreneuriat conscient, non compétitif, humain et épanouissant.
Empowerment au féminin
À travers sa propre évolution, July Bruel a appris à se valoriser à sa juste valeur et à accéder à son abondance intérieure qui ouvre à une abondance financière. Elle est progressivement sortie des obligations, des compromis avec elle-même et des désirs d’avoir une certaine image correspondante aux critères de réussite d’une société matérialiste. C’est en se réconciliant avec sa féminité qu’elle a trouvé son espace de croissance personnel et sa paix intérieure. C’est ce qu’elle enseigne aujourd’hui à ses clientes en leur permettant à leur tour de se libérer et de se redécouvrir en se reliant notamment à leur points forts, leur noblesse de cœur et leur intuition. C’est un voyage intérieur qui ouvre un champ plus doux pour accéder au bonheur véritable et à la réussite. La composante professionnelle est alors vue comme un accomplissement qui ne se fait absolument pas au détriment de la vie personnelle, au contraire.
Alliant son expertise « corporate » à sa médiumnité, July Bruel agit finalement comme un pont entre la Terre et l’Univers afin d’expérimenter une nouvelle manière de vivre et d’entreprendre.