Programme inédit sur l’île paradisiaque de l’océan indien, « Jiva Santosha » représente sans conteste le luxe de demain : un design contemporain, des matériaux durables, de généreux espaces de vie intérieurs et extérieurs, ainsi qu’une gestion intelligente de l’énergie et de l’eau.
Premier programme de villas automones certifié PDS*
Fondé en 2022, le programme « Jiva Santosha » est né d’une rencontre entre Jasmine Longuève, Nathalie Moutia et Dimitri Van Heuven. Jasmine rêvait d’un lieu de vie durable pour sa famille, Nathalie d’habitations respectueuses de la terre de ses ancêtres et Dimitri d’un projet de construction incluant l’économie circulaire. Leurs valeurs communes les poussent à développer le programme « Jiva Santosha », dont le nom signifie en sanskrit « vivre dans le contentement ».
Rejoint par des experts en écoconstruction, bioclimatisme, landscaping et en agriculture organique, le projet représente aujourd’hui plus de 7 millions d’euros d’investissements et s’étend sur 50 000 m2. Il utilisera l’énergie renouvelable pour l’électricité et l’eau (via des panneaux solaires et le captage d’eau de pluie), des matériaux majoritairement naturels, recyclés et biosourcés. En ossature bois avec une magnifique hauteur sous plafond, ces villas offrent une habitation saine et une diminution des ondes électromagnétiques nocives pour la santé, proposée en option en fonction du niveau de résilience et du choix de chaque propriétaire.
Les Villas seront positionnées en fonction de la topographie du sol, de l’orientation du soleil et des vents pour optimiser la ventilation naturelle et garantir une température agréable tout au long de l’année. Doté de magnifiques espaces extérieurs, le programme les valorisera avec soin en permaculture.
Entièrement pensé pour minimiser son impact environnemental, le programme « Jiva Santosha » est aussi agréé Property Development Scheme (PDS) assurant aux étrangers un cadre à l’acquisition d’un bien en pleine propriété. Ses travaux débuteront début 2025.
12 villas et 1 terrain (sur 30) encore disponibles
Situé dans le sud-ouest de l’île, le programme « Jiva Santosha » se déploiera très prochainement sur les hauteurs du domaine de Palmyre et vous proposera à seulement 5 minutes : des Beach Clubs, des restaurants, des hôtels de luxe, des golfs (18 trous), une marina, des activités nautiques et sportives, des commerces et des centres médicaux. Ses terrains de 600 à 4 000 m2 sans vis-à-vis seront implantés sur la colline pour offrir aux 30 villas une vue sur le lagon, le Morne et les montagnes.
Au sein d’un ancien domaine de chasse à la nature préservée et parsemée d’espèces endémiques très anciennes, chaque villa possédera un jardin privé et une piscine chauffée. Éco-conçues par l’architecte Cédric Delahaye, spécialiste de l’architecture bioclimatique et tropicale depuis 25 ans sur l’île de la Réunion, les villas se déploient sur des surfaces allant de 300 à 1 000 m2.
Les villas JIVA SANTOSHA ont déjà séduit de nombreux cœurs : 17 sont déjà réservées et 13 (dont un terrain) sont encore disponibles à partir de 1,7 millions d’euros. Livraison prévisionnelle 2027.
Investir ou s’expatrier à l’île Maurice
Perle de l’océan indien, l’île Maurice attire par la beauté de ses paysages, l’hospitalité de sa population, la douceur de son climat et sa fiscalité avantageuse. Situé dans la région sud-ouest (prisée pour ses soleils couchants), certifié PDS* et soutenu par des garanties solides (GFA, biennale, décennale), le programme « Jiva Santosha » répond à toutes les exigences y compris celle d’une gestion sur mesure.
La commercialisation est assurée par l’agence immobilière de prestige Leading Luxury Home, située à Rivière noire, fondée en 2017 par Jasmine Longève, experte du marché insulaire depuis plus de 20 ans. « Nous gérons tout le processus d’acquisition, de l’ouverture des comptes à la signature des actes, indique-t-elle. Nous pouvons également nous occuper de l’expatriation ou encore de la gestion locative des biens ».
Nous vous invitons à nous contacter par email, par téléphone ou à travers notre site internet. Un bilan personnalisé pour analyser votre projet vous sera proposé », précise encore l’experte française de l’immobilier mauricien. « Jiva Santosha » n’est pas un programme comme les autres, au-delà de l’écoconstruction, il prévoit à travers sa fondation le financement d’actions locales dans les domaines de l’éducation, l’habitation et l’alimentation. S’inscrivant dans une dimension environnementale et sociétale très engagée, il a une finalité, explique Jasmine Longuève, celle d’un « bonheur durable pour nous, nos familles et les futures générations » pour « atteindre le contentement ».
* PDS (Property Development Scheme) : Programme de développement immobilier accessible aux étrangers.