Rechercher

Une nouvelle voie pour la formation des talents à l’international a vu le jour : l’Institut International du Bien-Être (IIWB) et l’École de Commerce SKEMA ont signé un contrat majeur !


Le 8 mars 2023 à 11 heures, l’Institut International du Bien-Être (IIWB) et l’École de Commerce SKEMA ont signé un accord de coopération stratégique dans le but de nouer une relation stable et gagnant-gagnant.

Ensemble, ils souhaitent construire une plateforme de formation internationale pour les Chinois et formuler un modèle de formation de talents combinant des éléments chinois et occidentaux afin de promouvoir conjointement la construction d’une équipe de talents modernes liée à l’étranger.

Parmi les chefs d’établissement présents à la cérémonie de signature figuraient : la vice-présidente de SKEMA, Pascale VIALA, la directrice du développement du campus, Céline GOBEILL, la chef de projet culturel, Jing CAQUELIN, et l’assistante principale Carrine d’une part, et d’autre part les dirigeants de l’association IIWB : la directrice exécutive et porte-parole de l’association, Grace SHI, les consultants de l’association, Sophie JIA et Michel XU, l’assistant du président, Yuxuan FAN, l’assistant du directeur, Gen Liu, et le photojournaliste Liu Zheng.

La Chine ne cesse de se développer et d’accroître sa puissance à l’international, et aujourd’hui les mentalités ont évolué, permettant la volonté de « partage des ressources ». Ainsi, ils ont une volonté de servir en groupe afin d’être plus puissants en organisant des « rassemblements de Chinois fortunés et de Chinois d’outre-mer ». L’Association IIWB espère jouer un rôle majeur grâce à la création d’un réseau unique ayant pour but de promouvoir les différentes industries en France et à l’étranger pour faciliter l’apprentissage des étudiants chinois à atteindre un niveau considérable dans différents domaines reconnus et de leur offrir la possibilité de dévoiler leurs talents. Grace Shi, directrice exécutive et porte-parole de l’association, a déclaré : « Il existe des différences significatives dans l’éducation entre la Chine et l’Occident, et les talents exceptionnels qu’ils cultivent ont leurs propres caractéristiques. Nous espérons que nous pourrons apprendre des forces de chacun, amener les élites chinoises en Europe, les mettre en relation avec l’élite centenaire occidentale et les aider à apprendre les uns des autres. »

Emily Cheong, l’une des fondatrices et secrétaire générale de l’association, a déclaré : « À l’heure actuelle, les domaines de la culture et de l’art, de la gestion d’entreprise, de la technologie et des soins médicaux sont en cours de négociation, et nous continuerons à développer d’autres excellentes collaborations avec des écoles de commerce à l’avenir, car chaque école de commerce a ses propres méthodes de formation. Cela permettra de fournir des services académiques plus personnalisés aux talents dans différentes directions.

Fiche contact

NOM : IIWB-SKEMA

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC