logo_blanc
Rechercher

L’ISF : à la recherche de l’énergie du futur


Portée par plus de 30 ans de recherches qui visent à unifier la physique, l’International Space Federation travaille au développement de l’accès à une source d’énergie immuable et omniprésente au niveau quantique, tout en cherchant à comprendre comment contrôler la gravité.


Unifier la physique

C’est une entreprise franco-suisse qui s’apprête à bouleverser le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui. Fondée par Nassim Haramein, un physicien autodidacte, l’ISF (International Space Federation) est une société de recherche qui partage ses activités entre Genève et Cluses, en Haute-Savoie, et qui pourrait avoir trouvé une nouvelle source d’énergie immuable et omniprésente pour l’humanité. Pour cela, le chercheur et ses équipes ont proposé une théorie « d’unification de la physique quantique et relativiste », permettant de comprendre comment utiliser une source d’énergie prédite par les équations de Max Planck.

Ce physicien allemand, lauréat du prix Nobel de physique de 1918 et l’un des pères de la physique quantique, a prouvé l’existence une source d’énergie présente dans les champs électromagnétiques quantiques. « C’est une énergie omniprésente qu’on retrouve dans les fluctuations du vide quantique. Nous sommes aujourd’hui capables de puiser dans ces fluctuations de manière très légère, mais nous avons trouvé une possibilité de les accroître pour extraire davantage d’énergie », annonce Nassim Haramein.


Une nouvelle forme d’énergie immuable et omniprésente

Mais alors, quelles seraient les conséquences de ces nouvelles recherches ? Celles-ci pourraient être nombreuses. Après plus de 30 années de recherche aux Etats-Unis et la publication d’articles visionnaires, Nassim Haramein en est convaincu : ses recherches pourraient permettre de créer une nouvelle forme d’énergie qui serait disponible n’importe où et n’importe quand. « Nous pourrions autoalimenter tous nos appareils électriques, comme une voiture, un téléphone, un ordinateur ou une télévision. Nous n’aurions plus besoin de batterie, de centrale nucléaire, de fil de cuivre, de chargeur ou même d’essence, puisque nous aurons la possibilité de créer de l’énergie au moment où l’on a besoin. Nous n’aurions plus besoin de la stocker, simplement de la créer au fur et mesure », explique-t-il.

Si l’ISF est aujourd’hui à un stade avancé de la recherche, c’est grâce à plus de 40 millions de dollars qui ont déjà été investis dans les travaux du physicien au cours de ces 30 dernières années. Pour poursuivre ses travaux ambitieux, la société a lancé une levée de fonds, avec l’objectif d’obtenir 200 millions de dollars. « Nous avons déjà une preuve de concept de la faisabilité du projet et, avec les investissements nécessaires, nous pourrons envisager une commercialisation concrète dans les cinq prochaines années », ajoute Nassim Haramein.


Contrôler la gravité et le vieillissement ?

L’ISF va encore plus loin en cherchant à maîtriser la gravité, un défi que peu de chercheurs ont osé relever. En unifiant les principes de la mécanique quantique et de la relativité générale, Nassim Haramein et son équipe développent une théorie des champs unifiée qui pourrait permettre de manipuler les champs gravitationnels de manière similaire à l’utilisation actuelle des champs électromagnétiques. Cette avancée théorique pourrait ouvrir la voie… au voyage interplanétaire, grâce à des vaisseaux spatiaux capables de se déplacer sans réacteur ni carburant, en exploitant directement les forces gravitationnelles. « Selon nos calculs, nous pourrions contrôler les champs électromagnétiques à la source de la gravité. Cela donnerait la possibilité d’avoir des engins qui n’auraient plus besoin de réacteur ou de carburant pour s’envoler, nous pourrions voguer à travers l’espace librement et à une très grande vitesse », affirme Nassim Haramein.

Toujours en pleine recherche et en étude physique, les équipes de l’ISF ont de grandes ambitions, compte tenu de la pertinence de leurs travaux. L’accroissement de la production de l’énergie biologique des systèmes est d’ailleurs à l’étude, ce qui pourrait permettre d’aider les organismes à se guérir eux-mêmes, à être plus résistants aux pathogènes et aux virus, et même à ralentir les effets de la vieillesse. Ainsi, l’ISF pourrait révolutionner notre compréhension de l’univers et apporter des solutions innovantes pour un avenir bouleversant.


Fiche contact

NOM : International Space Federation

SITE WEB : www.spacefed.com

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC