Alliant kinésiologie, coaching et intelligence émotionnelle, Anne Loiselle propose une méthode unique pour harmoniser vie professionnelle, personnelle et relationnelle, révélant un leadership authentique basé sur l’équilibre et la cohérence intérieure.
Une vision globale de l’accompagnement
Pour concilier aspirations professionnelles, personnelles et relationnelles et rétablir un équilibre entre ces 3 notions, Anne Loiselle ne se contente pas de suivre des méthodes traditionnelles. Sa pratique repose sur une approche intégrée qui allie kinésiologie, coaching et intelligence émotionnelle. « La kinésiologie permet de relever rapidement les blocages qui posent un obstacle à notre leadership,puis avec le coaching, on peut construire un plan d’action pour des résultats durables», explique-t-elle.
Ce processus se distingue par des techniques innovantes, comme les tests de kinésiologie inspirés de la chiropraxie pour identifier blocages, souvent non conscientisés. Une fois identifiés, son coaching prend le relais pour aider les individus à se développer.
L’approche d’Anne se distingue par sa dimension participative et humaine. Elle met l’accent sur l’importance de cultiver des relations sincères et un leadership fondé sur la confiance et l’écoute. « On se perd collectivement à ne pas prendre le temps d’aller voir ce qui se passe en nous. Créer des relations authentiques est essentiel pour réussir ensemble », souligne-t-elle.
Une méthodologie structurée et accessible
Le kiné-coaching est né de l’expérience et des nombreuses certifications d’Anne : coaching, PNL, coaching système relationnel, naturopathie, yoga, médecine chinoise et neurosciences. Elle a ainsi créé un programme de formation unique, réparti sur cinq modules et accessible en ligne, qui peuvent mener à une certification. Mais avant tout, on apprend à bien se connaître pour mieux guider à notre tour. Chaque module explore un aspect clé de l’accompagnement, de l’intelligence émotionnelle à la gestion des relations interpersonnelles, en passant par la compréhension du corps. Les participants apprennent à appliquer des outils pratiques, tout en développant leur posture personnelle et professionnelle.
Anne met également un point d’honneur à créer une communauté forte et solidaire. Les interactions hebdomadaires entre les participants favorisent des échanges riches et une progression collective. « Il ne s’agit pas seulement d’apprendre des techniques, mais de vivre une transformation profonde », insiste-t-elle.
Cette méthodologie attire aussi bien des professionnels cherchant à approfondir leurs pratiques que des particuliers souhaitant entamer un développement personnel. Plusieurs participants commencent par une démarche personnelle avant d’appliquer ces acquis, ce qui leur permet d’enrichir leurs pratiques et de s’épanouir pleinement dans les différentes sphères de leurs vies.
Un leadership inspirant et des défis relevés
Le parcours d’Anne Loiselle n’a pas été exempt de défis. Lorsqu’elle décide de quitter sa profession de gestionnaire cadre afin d’exercer sa pratique, le monde du coaching et de l’accompagnement est à peine connu. Elle a su faire ses marques grâce à des résultats impressionnants auprès de sa clientèle. C’est par la reconnaissance de sa pratique qu’on lui demande régulièrement d’enseigner son approche unique. Ainsi est né Alokine qui depuis ses débuts, est réputé auprès d’institutions importantes dans le monde du mieux-être. Anne Loiselle à fait reconnaître sa pratique et offre la possibilité d’une certification de Kiné-coach. Ses livres et enseignements touchent aujourd’hui une audience internationale dans le monde de la francophonie.
Son impact ne se limite pas à ses compétences pédagogiques. Anne incarne une résilience et une capacité d’adaptation inspirantes. « Mon message est simple : tout est possible. Peu importe les obstacles, il faut devenir la personne qu’on aspire à être », affirme-t-elle. Cette philosophie trouve un écho particulier chez les entrepreneurs et les dirigeants, des hommes et des femmes qu’elle accompagne pour développer leur posture, vivre de réels succès, impacter leurs équipes, leur environnement tout en retrouvant l’équilibre dans leur vie.
En promouvant des pratiques qui unissent intelligence émotionnelle, corporelle et relationnelle, elle contribue à une évolution collective. « Les transformations personnelles créent des effets domino. Par son développement, chaque personne peut influencer son entourage, ses collaborateurs et même sa communauté », explique-t-elle. Alors que l’Institut Alokine forme sa première cohorte de coachs certifiés, Anne rêve déjà plus grand. Elle prévoit un programme de master pour aller encore plus loin dans l’exploration des capacités humaines
En mêlant innovation, humanité et expertise, Anne Loiselle montre la voie vers un avenir où la connexion à soi et aux autres devient la clé du succès et du bien-être.