InMode conçoit des dispositifs innovants de médecine esthétique mini et non-invasifs, offrant des résultats incomparables sur le visage, le corps, la qualité de peau et le bien-être gynécologique.
Le géant mondial de la médecine esthétique
Fondée en Israël en 2008, InMode est aujourd’hui leader sur le marché international. Moshe Mizrahy, multi-entrepreneur dans le domaine de la médecine esthétique et actuel CEO, et Michael Kreindel, l’un des inventeurs de la technologie de la lumière pulsée et Directeur Technique de l’entreprise, ont co-créé cette société au départ spécialisée dans la radiofréquence. Leur matériel médical conquiert rapidement le marché nord-américain, en particulier avec le BodyTite, une procédure avancée de remodelage corporel sans cicatrice. Forte de son succès, InMode recrute une équipe d’experts et crée un département de R&D redoutable. Rapidement, leur spectre d’action s’élargit, avec des technologies mêlant IPL (lumière intense pulsée), laser et radiofréquence pour favoriser le rajeunissement cutané du visage et du corps.
Depuis quinze ans, InMode connaît une croissance constante à deux chiffres, qui lui a valu une cotation au NASDAQ en 2019 (la marque est aujourd’hui valorisée à près de 2 milliards de dollars). L’année suivante, la filiale française, belge et luxembourgeoise, dirigée par Mr Philippe Quiniou et Mr Julien Tessier, voit le jour, et quatre ans plus tard, plus de 350 machines sont utilisées dans ces trois pays par les chirurgiens plasticiens, dermatologues, médecins esthétiques mais aussi gynécologues et ophtalmologistes.
La médecine esthétique sans cicatrice ni douleur
Si tous les pontes de la médecine esthétique utilisent les traitements InMode, c’est pour leurs résultats rapides, nets et efficaces. Le rajeunissement cutané est au cœur des demandes dans tous les cabinets médicaux, et les stars comme Kim Kardashian, Eva Longoria et Victoria Beckham n’ont fait que renforcer l’attrait du grand public, vantant les mérites de ces interventions régulières pour garder une peau jeune.
Derrière le succès d’InMode, il y a Morpheus8, une technologie brevetée de radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles gainées qui lisse le derme, remodèle les tissus adipeux sous-cutanés et retend visiblement la peau du visage et du corps. Pour cela, pas de bistouri, pas de douleur et surtout, pas de cicatrice. Les mini-aiguilles se déploient sous la peau (de 1 à 4 mm pour le visage et jusqu’à 7 mm sur le reste du corps) et délivrent de l’énergie par radiofréquence pour traiter les irrégularités et le relâchement cutané. Contrairement aux méthodes invasives de médecine esthétique, les séances de Morpheus8 ne nécessitent qu’une éviction sociale très limitée, et les patients peuvent reprendre leur activité en moins de 24 heures. Cette technologie, validée scientifiquement en Europe et aux États-Unis, est plébiscitée par les médecins qui traitent un relâchement cutané modéré, car elle stimule la production d’élastine et de collagène.
Le pionnier des technologies innovantes pour le visage, le corps et l’intimité
Avec une dizaine de plateformes professionnelles de haute technicité, InMode s’est imposée comme la marque préférée des cabinets médicaux hauts de gamme, et ce grâce à ses innovations constantes. Le département de Recherche et Développement dirigé par Michael Kreindel est ultra performant, déposant des brevets sans relâche pour répondre aux besoins évolutifs des patients. Grâce à un comité scientifique constitué de médecins en exercice, les équipes de recherche s’appuient sur des retours précis du terrain.
Cette année, InMode lancera une nouvelle plateforme dédiée aux ophtalmologistes, qui traite la sécheresse oculaire grâce à une combinaison de radiofréquence et de lumière pulsée. Un traitement révolutionnaire pour les patients ! Celle-ci permet également au médecin de proposer, en complément, de petits actes esthétiques autour des yeux.
L’une des dernières innovations exceptionnelles d’InMode est EmpowerRF, une plateforme qui offre des traitements pour le bien-être féminin grâce à une pièce à main intra-vaginale (Morpheus8V) capable de retendre les tissus et d’épaissir la muqueuse. Douleurs pelviennes, inconfort post-ménopause, incontinence : avec une seule plateforme, de nombreuses problématiques de l’intimité féminine sont traitées dans le cadre efficace et sécurisant d’un cabinet de gynécologie.
Légendes photos : Mr Julien Tessier : Directeur Commercial, Mr Philippe Quiniou : Directeur des opérations, et Mme Julie Petigas : Directrice Marketing – Filiale France, Belgique et Luxembourg